Dans mon précédent billet sur Singapour, je vous ai beaucoup parlé du quartier chinois que nous avons vraiment apprécié. Aujourd’hui, pour conclure ce voyage à Singapour, je vous propose de poursuivre cette balade avec un autre quartier de la ville : Little India.
Little India
Lorsque nous avons atterri à Singapour, j’avais hâte d’arriver à l’Hôtel Perak et de poser mes valises pour sortir me balader dans ce quartier. Il faut dire que l’Inde m’a toujours fasciné mais que je n’ai pas encore eu la chance d’y poser un pied. En attendant, je profite de chaque occasion pour découvrir un peu plus la culture indienne à travers les restaurants et les boutiques et les expatriés qui croisent mon chemin.
Les temples Hindou
Ils sont assez nombreux dans le quartier indien, mais il y en a aussi dans d’autres quartiers de la ville. Nous avons visité Sri Veeramakaliamman situé à quelques pas de notre hôtel.
Sri Mariamman est le plus ancien temple hindou de Singapour. Il est situé dans le quartier chinois. Nos puces ont bien aimé ses belles vaches sacrées.
Les fleurs
Quand on se balade aux abords des temples le soir, les échoppes des fleuristes sont très animées. Les fleurs embaument l’atmosphère. Les fleuristes s’affairent chaque jour pour préparer de nouveaux colliers réalisés à base d’œillets, de roses, de fleurs de tiaré et de fleurs d’orchidée. Ils seront vendus le matin suivant et déposés sur les divinités des temples.
La noix de coco
Pour notre petite famille, Singapour sera associé à la noix de coco. Celle que nous avons traqué pour faire plaisir à notre puce qui dès son arrivée en Malaisie nous l’a réclamé. La malchance a fait qu’à Kuala Lumpur comme à Tioman, nous n’en avons jamais trouvé. Il a fallu attendre notre arrivée à Singapour pour finalement lui en offrir une.
Je profite de l’occasion pour parler qu’une question que l’on m’a posé concernant le lait de coco.
Comment fait-on le lait de coco ?
Pour faire simple, la pulpe de coco sèche est râpée puis elle est tout simplement pressée pour en extraire le jus qui est très gras et proche de la crème. Il est d’ailleurs très souvent utilisé en cuisine comme liant.
Au marché de Little India, on trouve de tout mais surtout des fruits et des épices. C’est un vrai régal pour les yeux, les narines et les papilles…
Côté restaurant
Le choix de cuisine est si vaste que nous n’avons pas eu de mal à contenter toute la petite famille à chaque repas. L’une des dernières découvertes de ce voyage a été la cuisine en pot de terre cuite (Clay pot) comme ici un poulet au riz et légumes. Un vrai délice.

Si vous avez une recette pour ce plat
n’hésitez pas à me l’envoyer !