Monstres Academy


Ils sont de retour !

LDdA_Monstres_Academy-affiche

Les gentils monstres qui nous avaient tant fait rire il y a quelques années, reviennent cette semaine sur les grands écrans. Nous avons eu la chance de découvrir ce nouvel opus en avant première la semaine dernière et nous avons adoré.

Pour la petite histoire,

Monstres Academy (titre original en anglais « Monsters University ») est le dernier Disney Pixar. Il a été réalisé par Dan Scanlon (CARS, « Martin et la lumière fantôme », « Tracy »). La musique est signée par Randy Newman (MONSTRES & Cie, TOY STORY 3)

Le synopsis :


Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec Jacques Sullivent, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

LDdA_Monstres_Academy-avant-premiere

Ma puce a beaucoup aimé les nouveaux personnages de Monstres Academy et surtout Terri & Terry. La petite bande des KO nous a beaucoup fait rire. Retrouvez les impressions de ma puce dans la vidéo réalisée à l’issue de la projection par l’équipe d’Allofamille.

Après le film,

Nous nous sommes amusés à prendre quelques photos pour obtenir nous aussi notre carte du campus de Monstres Academy.

Après cela, nous avons avons fait un petit tour à la boutique Disney des Champs Élysées. Une vitrine est dédiée à Monstres Academy. On y trouve toutes les goodies pour la rentrée des classes.

LDdA_Monstres_Academy-boutique-Dysney

A la maison, ma puce a voulu faire quelques dessins et en particulier représenter les frères siamois Terri & Terry. Elle s’est inspirée d’un modèle trouvé sur le site Disney Pixar. Nous avons aussi découvert le vrai/faux site du campus de Monstres Academy qui est extrêmement bien fait. On vous encourage à aller y faire un tour.

LDdA_Monstres_Academy-dessin

Petit dessin souvenir de cette sortie à Paris

Maintenant nous ne pouvons plus que vous dire : « Courrez-vite voir le film au cinéma. »

Monstres Academy sera en salle à partir du 10 juillet.

En attendant la sortie en salle, voici la bande annonce …

Merci à Xtinette du Journal de maman pour cette petite sortie cinoche et à Allofamille qui a organisé cette projection exclusive de Monstres Academy avec Disney.

7 réflexions sur “Monstres Academy

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s