Odysséa 2013 : la joie, la tristesse et l’espoir


LDdA_Odyssea_resultat-collecte-dons-ambassadeurs-2013

Le week-end dernier, avait lieu Odysséa, l’évènement dont je vous parle depuis quelques semaines maintenant. Durant deux jours, des activités étaient organisées au village basé aux pieds du château de Vincennes. Le dimanche était quand a lui consacré à la course des 10 et 5 km puis à la marche. Cette année, en tant qu’ambassadrice, j’ai pris le temps, de venir participer à un cours de yoga, de rencontrer l’équipe qui animait le programme des ambassadeurs 2013, de marcher avec ma famille et de profiter de cette belle journée dans le bois de Vincennes.

Un cours de Yoga pour Odysséa avec Lolë

Samedi, j’ai participé au cours de Yoga organisé avec Lolë, l’un des partenaires d’Odysséa. Lolë, c’est la marque canadienne de vêtements de sport pour femmes, celle qui a organisé ce superbe évènement au Grand Palais le 1er septembre dernier dans le cadre du White Tour (magnifique). J’aime beaucoup cette marque dont la philosophie est : « Vivre pleinement chaque jour ! ».

Odyssea_Paris_2013_Yogo-Lolë_2

Ce cours était relaxant et tonique. Il y a des postures que je n’ai même pas réussi à réaliser. A ceux qui pense que le yoga n’est pas un sport, je les défis de suivre un cours de ce genre !

Odyssea_Paris_2013_Yogo-Lolë

Le jour J

Dimanche, nous avions rendez-vous au village Odysséa pour la remise du chèque de la collecte des Ambassadeurs à Clara Nahmias de Prolofic. Chèque de 77 095 euros au total. Bravo aux ambassadeurs 2013 !

LDdA_Odyssea_2013-cheque-ambassadeur-Clara-Nahmias

Au stand dédié aux ambassadeurs 2013, nous avons pris quelques photos souvenirs après la remise de la médaille d’Ambassadeur 2013.

Odyssea_Paris_2013_AMBASSADEURS_2013

La marche de 5 km

Il y avait énormément de monde au départ de cette marche de 5 kilomètres.

LDdA_Odyssea_2013-marche-5km-avec-enfants

5 kilomètres c’est déjà pas mal pour ma puce qui était très fière de marcher pour maman en portant son t-shirt créé spécialement cette année pour les enfants qui souhaitaient participer avec leurs parents. La plus petite aussi a pu se joindre à la balade dans sa poussette.

LDdA_Odyssea_2013-je-cours-pour-maman

Après une petite pause au bord du lac, nous avons repris la marche pour terminer tranquillement en début d’après midi.

LDdA_Odyssea_2013-marche-5km-avec-bébé

Bilan

  • Un bilan très positif pour cette année 2013 sous un soleil radieux
  • 32 000 participants
  • Plus de 420 000 euros collectés
  • 343 000 euros seront reversés à Gustave Roussy et 77 000 euros iront à l’association Prolific pour le projet ATIP3 de Clara Nahmias.
  • Le montant reversé à Prolific a été collecté par l’ensemble de la communauté Ambassadeurs Odysséa 2013″ qui comptait 300 personnes.

Un nouveau pas a été fait en faveur de la recherche contre le cancer du sein.

Alors pourquoi ce titre, parce que si  Odysséa est un événement très joyeux, il me rappelle que certains d’entre nous ne sont plus là pour partager ces moments de bonheur. Heureusement il a aussi l’espoir, que la recherche pour laquelle nous avons aidé à lever des fonds trouve des remèdes et soulage les malades dans leur combat quotidien.

2 réflexions sur “Odysséa 2013 : la joie, la tristesse et l’espoir

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s