En 2013, la Semaine du Goût c’est aussi pour les bébés


macaron_semaine-du-gout-2013Cette année, la Semaine du Goût a lieu du 14 au 20 octobre 2013. Cet événement, devenu incontournable, a pour but de promouvoir l’éducation du goût et de valoriser le patrimoine alimentaire français.

A propos de la Semaine du Goût

Comme chaque année depuis 24 ans, de nombreux événements auront lieu un peu partout en France sous le Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et du Ministère de l’Éducation Nationale.

Au programme :

  • Des Leçons de Goût dispensées aux élèves de primaire : ce sont des interventions par des professionnels du goût qui sont des chefs de cuisine, des boulangers, des pâtissiers, des bouchers, des charcutiers, des traiteurs, des fromagers, des primeurs ou des agriculteurs…Durant une demi-journée ils viennent dans les classes d’élèves pour leur transmettre leur passion du goût.
  • Des Tables du Goût dans près de 500 restaurants on vous proposera un menu « Semaine du Goût » et la Surprise du Chef.
  • Des Ateliers du Goût : ils contribuent à initier petits et grands au goût et aux différentes saveurs. Organisés un peu partout en France, ils sont initiés par des collectivités locales, des artisans, des associations ou des fermes. Ils prennent la forme de shows culinaires, de cantines en fête et de journées portes ouvertes.

Consultez le programme de la Semaine du Goût sur le site officiel.

affiche_la-semaine-du-gout_2013

Et pour les bébés gourmets,

Parce que le goût s’éduque dès le plus jeune âge, la Semaine du Goût installe ces Ateliers au sein du réseau de crèches « Crèches Attitude ». L’objectif est d’éveiller les papilles des bébés de 6 à 36 mois et de sensibiliser les familles aux différentes saveurs en proposant une multitude de produits à découvrir.

A cette occasion la marque de petits plats pour bébé bio, Good Goût a créé un livre ludo-éducatif pour les bébés autour de la pomme, le produit phare de l’automne. Ce livre sera distribué lors de la Semaine du Goût à toutes les familles du réseau « Crèches Attitude » !

Livre_Good-Gout_Des_bebes_et_des_pommes

A la découverte des herbes aromatiques dans les écoles à Courbevoie

Pour ma puce qui est en grande section de maternelle, et pour ses copains de classe, cette Semaine du Goût s’annonce pleine de saveurs. En effet, les enfants qui mangent à la cantine scolaire, pourront découvrir un menu spécialement conçu pour l’occasion. Tous les plats seront réalisés à base de différentes herbes aromatiques : croquant fantaisie vinaigrette ciboulette, émincé de dinde à la sauge et riz camargais pilaf et cantadou ail et fines herbes dès la première journée. La semaine s’annonce bien.

LDdA_Semaine-du-Gout-Courbevoie-2013

Il y a certainement des évènements organisés à côté de chez vous, consultez vite le programme disponible sur le site de la Semaine du Goût.

Bonne Semaine du Goût à tous !

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s