Le gâteau d’anniversaire Robocar Poli #4 La touche finale


LDdA_Gateau-anniversaire-Robocarpoli1

Après avoir choisi les ingrédients et les décorations, préparé les éléments en pâte à sucre, voici le moment tant attendu du montage final et de la dégustation.

La touche finale

Pour finaliser ce gâteau d’anniversaire, il faut simplement placer le logo sur le dessus du gâteau puis ajouter les deux véhicules choisis. Pour que les petites voitures ne roulent pas hors du gâteau, il faut les enfoncer légèrement dans la pâte d’amande de la route. Comme la pâte est assez souple, il est assez facile de créer de petites empreintes.

LDdA_tutoriel_Robocar-Poli-final

Bougies ou fusées fontaines

Comme ce gâteau était destiné à des petits de 2 ans, je n’ai pas souhaité ajouter de bougies car à cet age les enfants ne peuvent pas les souffler. Par contre ils adorent les feux d’artifice alors j’ai préféré une fusée fontaine qui est tout à fait adaptée au gâteau d’anniversaire.

LDdA_Brunch-anniversaire-Une-mere-une-fille-gateau

La dégustation,

Tout le monde a apprécié le gâteau damier qui était la petite surprise cachée au cœur du gâteau. La pâte à tartinée au chocolat noir était agréable même si le rendu noir contrasté avec le gâteau au chocolat de couleur marron.

Le brunch anniversaire chez Une mère une fille,

Pour fêter les deux ans de notre puce, nous avons proposé à des copains de nous retrouver pour un brunch avec les enfants chez Une mère et une fille à Paris un lieu où nous venons régulièrement en famille depuis son ouverture.

LDdA_Brunch-anniversaire-Une-mere-une-fille

Nous les parents, nous avions une grande table côté cuisine d’où l’on peut facilement observer les enfants dans la salle contigüe à celle-ci. Ici on peut aussi jeter un œil sur la préparation du brunch où Gaspard et Léonard donnent un coup de main à Caroline et Eugénie.

LDdA_Brunch-anniversaire-Une-mere-une-fille-enfants

Les enfants quand à eux avaient une grande table pour déjeuner tous ensemble dans la salle de jeux. Après le repas, cette table devient un immense tableau pour dessiner. Mes puces apprécient beaucoup ce lieu car elles peuvent y jouer à de nombreux jeux. Caroline et Eugénie leur proposent également des activités.

Voilà ce tutoriel est terminé.

Pour revoir les étapes précédentes :

Si vous avez apprécié ce billet n’hésitez pas à le commenter en bas de la page, sur HelloCoton, sur la page facebook des délices d’Anaïs ou en re-twittant l’info ! Notez que vous pourrez trouver toutes les coordonnées de mes fournisseurs dans mon carnet d’adresses.

Découvrez d’autres tutoriels de gâteaux d’anniversaire ICI.

9 réflexions sur “Le gâteau d’anniversaire Robocar Poli #4 La touche finale

  1. Pingback: Les gâteaux d’anniversaire et la décoration en pâte à sucre | Les délices d'Anais

  2. Bonjour
    Génial ce gâteau!!!
    Mon bonhomme aura 3 ans à la fin du mois et j’adorerais pouvoir lui faire ca!
    Je n’ai jamais travaillé la pâte à sucre…pensez vous qu’il soit possible de le préparer entièrement la veille? Car si vous avez mis 2h pour la decoration , je n’imagine même pas le temps que je vais y passer 😉
    Merci d’acance

    • Je prépare régulièrement mes gâteaux la veille. Il savoir que la pâte à sucre va durcir a l’air libre et ne pas conserver le gâteau dans un réfrigérateur qui va la faire fondre. Pour ma part je les conserve dans ma cuisine qui n’est pas chauffée ( température 18 max).

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s