Pour ceux qui ne connaissent pas encore la vaillante coccinelle qui n’hésite jamais à défier les autres insectes dans des courses effrénées à travers nos belles campagnes, pas de soucis, vous allez pouvoir vous mettre à la page en allant découvrir ses nouvelles aventures dans La Vallée des fourmis perdues au cinéma à partir du 29 janvier prochain.
Ne vous fiez pas au titre du premier long métrage réalisé par les créateurs de la saga Minuscule, car c’est bien elle la star de cette aventure. Sa curiosité lui coûtera cher mais sa vaillance lui permettra d’aller très loin dans cette toute nouvelle aventure.
Découvrir le monde des insectes autrement.
J’estime être chanceuse d’avoir grandi à la campagne. De cette période de ma vie, j’ai gardé un profond attachement à la nature mais surtout aux insectes. Je partage maintenant cet intérêt avec mes filles avec lesquelles je passe beaucoup de temps à observer ces petites bêtes. Quand nous avons découvert pour la première fois la série Minuscule nous avons été conquises. Créé pour la télévision et diffusée maintenant en DVD elle est si bien réalisée que nous avons maintenant toute la collection à la maison. Ce que l’on apprécié ce sont les insectes bien sure mais aussi le cadre dans lequel se déroule chaque petit épisode et l’humour !
Bienvenu au royaume des insectes qui ont de la personnalité
Minuscule c’est la série qui réconcilie les adultes avec les petites bêtes car même si vous (parents) n’aimez pas les rampants et les volants au quotidien, ceux-ci vont vous plaire. Chacun des personnages/insectes possède sa propre personnalité et ses expressions. Ils ne s’expriment pas avec des mots mais ne vous inquiétez pas vous n’aurez pas de mal à les comprendre. Leur langage est presque universel et c’est ce qui plaît aux enfants.
Un savant mélange de décors naturels et d’images de synthèse
C’est une des clefs du succès de la série télévisuelle Minuscule dont chaque épisode à pour cadre un décors naturel. Que ce soit une maison d’humain, une table de pique nique, une route de campagne, un jardin, une forêt ou encore la montagne, les décors naturels sont très présents et magnifiquement filmés. Mais ce sont toujours les insectes les stars des lieux.
Pas une seule parole
Pas la peine de chercher une parole humaine dans ce long métrage vous seriez déçu du voyage. Les « Minuscules » de la série comme du long métrage ne parlent jamais. La musique et les sons produits par les insectes vous permettront de comprendre toute l’histoire.
Entre nous, c’est très reposant. On se laisse bercer par le son de nos campagnes et de belles musiques.
La vallée des fourmis perdues
Le synopsis
Dans une paisible vallée, des fourmis noires vivent une série d’aventures extraordinaires après la découverte d’une boîte de sucres, un trésor convoité également par les terribles fourmis rouges ! Mais c’est grâce à l’amitié d’une jeune coccinelle qu’une fourmi noire va tenter par tous les moyens de sauver les siens.
Réalisé par : Hélène Giraud ,Thomas Szabo
Durée : 1 heure 29 minutes
Pays de production : France
Année de production : 2009
Producteur : Philippe Delarue
Distributeur : Le Pacte
L’avis de notre puce,
Comme elle est une habituée de la série, elle était déjà aux anges lorsque je lui ai annoncé qu’elle pourrait venir à l’avant-première du film. Il faut dire qu’elle aime beaucoup la coccinelle. Elle était donc ravie de découvrir qu’elle était l’une des héroïnes. Elle a tout de même eu un peu peur du gros lézard vert qui surgit dans les rochers. Au final, elle était très contente de pouvoir regarder une histoire plus longue et elle serait bien restée plus longtemps encore.
L’avis de maman,
Étant déjà fan de la série depuis de nombreuses années (nous avons commencé à regarder les histoires de la petite bande d’insectes en 2009)
Dans ce premier long métrage, on retrouve tout l’esprit de la série Minuscule. J’ai adoré les petits coins de nature et les vues magnifiques des Hautes Alpes. Les parcs des Ecrins et du Mercantour sont des sites magnifiques. Les insectes sont toujours aussi drôles et attachants. Les stars de la séries sont toutes présentées même si c’est pour une brève apparition comme la chenille bleue sur la table de pique-nique.
C’est vraiment une très belle réussite.
La bande annonce
Un très grand MERCI à l’équipe Le Pacte et en particulier à Boris et Alexandre pour cette invitation.
Trop mignon et tout doux
génial! je trouve cette série très bien pour petits et grands. Voila la prochaine sortie ciné avec mes gnomes d’amour! bises