Dimanche nous avions envie de manger avec nos amis dans un restaurant qui puisse accueillir toute notre petite troupe soit 4 adultes et surtout 4 enfants plein de vie. En surfant sur les blogs mamans dont celui de comme celui de ma poussette à Paris, j’ai découvert un lieu situé dans le 19ème arrondissement de Paris. C’est ainsi que part une belle matinée de dimanche nous nous sommes retrouvés aux 400 coups.
Pendant que les adultes déjeunent, ils jouent, se font des copains et profitent de la kitchenette pour préparer leur propre « repas » qu’ils vont sans doute vous servir en complément du vrai déjeuner. Nos serveuses et serveurs sont habitués à slalomer entre vos bambins. Ici, on ne vous accueille pas d’un air méfiant quand vous êtes avec une (2, 3, 4, …) poussette (s). »Nous sommes donc allés vérifier cela avec nos amis à l’occasion de ce brunch dominical.
Pour les adultes, un brunch à 23 euros
- Une boisson chaude au choix
- Un jus de fruits frais préparé sur place (excellent)
- Un assortiment de pains variés et de petits muffins maison (pour nous citron et pavot, trop bon)
- Du beurre et de la confiture maison
mais aussi …
- Une assiette garnie de saumon fumé, ricotta ciboulette, pommes de terre grenaille rissolées, crudités, œuf brouillé, salade composée de type coleslow, toast au chèvre et miel.
- Un petit pot de fromage blanc décoré d’une meringue maison
Les gros gourmands regretteront que l’assiette ne soit pas plus copieuse. Pour nous elle était largement suffisante.
Pour les enfants 2 options
- Le mini brunch à 15 euros. C’est à peu près la même chose que pour les grands mais en quantité moindre. La salade coleslow est remplacée par des bâtonnets de légumes plus facile à croquer à la main.
- Un menu enfant à 12 euros avec au choix des pennes bolognaises ou une brandade de poisson, un sirop à l’eau, une part de gâteau au chocolat ou une glace artisanale.
Les quantités sont bien étudiées pour les enfants.
Les plus,
Les assiettes du menu enfant sont présentées de manière originale en forme de tête de bonhomme comme sur la photo ci dessus.
Les toilettes sont équipées de table à langer, d’adaptateur à placer sur les toilettes adultes pour les grands enfants et des petits pots pour les plus petits et même de marche-pieds pour accéder au lavabo.
L’addition
Les brunchs du dimanche étant à la mode à Paris, celui-ci reste encore abordable pour une famille mais c’est tout de même un certain budget à quatre (plus de 70 euros). Pour se faire oublier, la douloureuse arrive avec des sucettes cœur pour les enfants
Un coin pour les enfants
Ce que l’on a le plus apprécié, c’est les coins jeux réservés aux enfants, où ils ont à disposition des livres et divers jeux pour organiser leur propre dînette ou encore jouer à la marchande. Dans la grande pièce à l’étage les plus grands apprécieront le grand tableau noir où ils pourront dessiner à la craie.
Il faudra donc réserver sa table au plus tard la veille du jour qui vous intéresse si c’est un samedi ou un dimanche.
Vous aurez le choix entre deux services. Nous avions choisi le premier à 11 heures 30 pour que nos petites puces ne soient pas affamées et pour profiter du parc après le repas.
12 bis rue de la Villette, 75019 Paris, France
33 1 40 40 77 78
Le Parc des Buttes Chaumont
Le Parc des Buttes Chaumont est un des parcs les plus ancien de Paris. Il est très agréable car il est très vallonné et réserve de belles perspectives, notamment vers Montmartre. Il est aménagé avec des grottes et des cascades, un îlot que l’on peut rejoindre par une passerelle ou un pont suspendu sur lequel est juché un temple gréco-romain qui domine le reste du parc.
Les pelouses sont libres d’accès et il y a de quoi occuper les enfants avec :
- un théâtre de guignol
- des poneys pour faire le tour du parc (mercredi et week-end de 15h à 18h )
- un manège
- des balançoires
- deux aires de jeux avec bacs à sable, jeux à ressort, toboggans
- des ruisseaux artificiels
Mes filles ont préféré jouer les aventuriers dans les arbres du parc et escalader les rochers.
Pour tout savoir sur ce parc consultez le site de la ville de Paris.
Au moins 100 fois (ou 400 !) que je me dis qu’il faudrait aller le tester ! Bises
Une bonne adresse notée merci
Ça donne envie ! J’adore les brunchs ! Lorsque j’étais à Lyon je brunchais régulièrement, là ou je vis maintenant pas de brunch. Dommage !