Escapades gourmandes à Cherbourg #5 Un nid douillet


Lors de notre visite à Cherbourg, nous avons eu le plaisir de séjourner à l’app@rt54. Pour ceux qui comme nous préfèrent les appart-hôtels aux hôtels classiques celui-ci est vraiment très agréable et son hôte aux petits soins.

Escapade-gourmande-Cherbourg-Appart_54_05

Nous sommes restés deux nuits dans l’appart’DECO décoré en style Art Déco qui est composé d’un salon salle à mangé, d’une chambre avec un grand lit, une petite salle de bain avec douche/hammam et une cuisine toute équipée.

Pas de balcon, ni terrasse mais on peut facilement ouvrir les fenêtres en grand puisque la rue est calme et peu passante.

La cuisine est garnie des produits culinaires et de ménager de ‘première nécessité’ et quelques petits bonus issus de productions locales. De quoi bien débuter ses vacances. Escapade-gourmande-Cherbourg-Appart_54_06
Le réfrigérateur de la cuisine permet de conserver les produits frais pour les petits déjeuner. Il y a même une cafetière Nespresso pour les accro aux expressos du matin et une bouilloire qui permet d’obtenir une eau à bonne température pour les amateurs de thé.
La salle à manger offre la possibilité de prendre des repas sur place comme le petit déjeuner et pourquoi pas un dîner. Les livreurs de pizza ne manquant pas à Cherbourg. C’est une solution rapide que les enfants ont beaucoup apprécié.

Escapade-gourmande-Cherbourg-Appart_54_03

Le salon permet de se prélasser dans un canapé pendant que les petits font une sieste. Le soir le canapé convertible se transforme en deux temps trois mouvements en couchage très confortable.

Escapade-gourmande-Cherbourg-Appart_54_01
On peut aussi profiter de la vidéothèque/ludothèque du rez-de-chaussée pour choisir un dessin animé ou un jeu pour un moment partager avec les enfants.

Escapade-gourmande-Cherbourg-Appart_54_07

La chambre très cosi et dispose d’un petit bureau et d’une connexion avec un câble ethernet.

Escapade-gourmande-Cherbourg-Appart_54_02Nous nous sommes contentés de la connexion wifi qui était mise à disposition gratuitement car elle était largement suffisante. Le plus de cet appart se trouve dans la salle de bain où l’on peut transformer la douche en hammam pour se délasser après une bonne journée de marche. Le top !

Escapade-gourmande-Cherbourg-Appart_54_04

Situé à proximité du centre ville, il permet de rayonner sans voiture dans différents quartiers de la ville.

Escapade-gourmande-Cherbourg-Parc_Emmanuel_Liais_01

La bonne surprise pour nous a été de découvrir que le parc Emmanuel Liais se trouve au bout de la rue et la plage verte à peine plus loin.
Durant notre séjour nous avons pu effectuer pratiquement tous nos déplacements à pieds (hormis la sortie au Château de Ravalet).

Pour plus d’informations consultez le site de l’App@rt54.

2 réflexions sur “Escapades gourmandes à Cherbourg #5 Un nid douillet

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s