Pour garder la ligne ou la retrouver, il n’y a pas de miracle ! Il y a l’option régime (je n’ai jamais pu m’y résoudre) et l’option sport (qui est devenue mon alliée).
Depuis que je suis maman la course fait partie de ma routine. Ce n’est pas mon sport de prédilection puisque je suis plus à mon aise dans l’eau mais c’est tellement facile d’enfiler ses chaussures de courses et de partir de la maison pour un petit footing que j’ai adopté ce sport sans trop me forcer.
Pour aller plus loin, rien de mieux que de se fixer quelques objectifs. C’est important de se challenger. J’ai tout d’abord cherché à courir avec mes copines, puis nous nous sommes inscrites à des petites courses de moins de 10 km. Maintenant nous continuons à progresser ensemble. Ce week-end nous allons courir notre première course de 10 kilomètres de nuit.
La Noctambule
La course aura lieu en plein cœur de Courbevoie (ma ville). Les rues seront prises d’assaut le temps d’une soirée. J’ai hâte de pouvoir arpenter les rues (dont la mienne) à la place des voitures qui monopolisent l’espace la plupart du temps.
Le parcours ne sera pas facile car contrairement aux idées reçues Courbevoie est très loin d’être une ville plate. Le plan du parcours qui a été proposé par les organisateurs n’est pas très précis et je ne me suis pas amusée à le chercher donc ce sera une découverte le jour de la course.
Pour en savoir plus sur cette course consultez le site de La Noctambule ou sur le compte FaceBook de La Noctambule.
Si vous êtes dans le coin, sortez pour encourager les coureurs ils apprécieront c’est certain. Pour les plus enthousiastes, les bénévoles sont toujours les bienvenus pour protéger les coureurs.
Suivez la course sur les réseaux sociaux : #lanoctambule
Je penserai fort à vous les filles !
Merci Tatiana. C’est dommage que tu ne puisses pas être de la partie. Peut-être te joindras-tu à nous pour Odysséa en Octobre ?