Le magicien d’Oz à Paris


LDDA_LeMagicienDOz_02

La comédie musicale « Le Magicien d’Oz » est à Paris pour 14 représentations exceptionnelles. C’est un fabuleux spectacle à ne pas manquer et à voir en famille. On vous parle aujourd’hui de la représentation à laquelle nous avons assisté ce dimanche.

LDDA_LeMagicienDOz_PalaisdescongresParis

C’est sur la scène du Palais des Congrès de la Porte Maillot, que se produisaient pas moins de 21 artistes, 11 musiciens et un chien pour nous faire vivre les aventures de Dorothy au pays d’Oz. Des décors somptueux, une mise en scène rythmée et des mélodies inoubliables dont la plus célèbre, Over The Rainbow.

LDDA_LeMagicienDOz_03

Aujourd’hui, c’est sous la forme d’une comédie musicale adaptée par Andrew Lloyd Webber (l’adaptation française est de Stéphane Laporte) que l’on retrouve avec bonheur les héros du Magicien d’Oz.

Dans cette comédie musicale, on retrouve Dorothy, la jeune fille du Kansas, emportée par une tempête avec son chien Toto dans un pays imaginaire, le pays d’Oz. Elle ne pourra retrouver les siens qu’en faisant appel aux pouvoirs du magicien d’Oz et sera aidée dans sa quête par ses compagnons de route : l’épouvantail sans cerveau, l’homme de fer sans cœur et le lion sans courage…

LDDA_LeMagicienDOz_01

L’avis de maman,

C’est un très beau spectacle adapté pour des enfants de plus de 6 ans. Je ne regrette pas d’avoir uniquement emmené ma grande de 6 ans 1/2 car la plus petite aurait eu peur de la sorcière et des scènes d’orage violant et de tornade. C’est un spectacle assez long puisqu’il dure 2 heures entrecoupé d’une entracte.

Ce que les francophones apprécieront c’est que toutes les chansons ont été adaptées et qu’une seule chanson est interprétée en anglais (Over the rainbow).

Les costumes, les acteurs et les chanteurs impressionnants. Les décors et la mise en scène sont très réussis. Je m’attendais toute fois à retrouver sur scène le chemin de briques jaunes lumineux comme dans la vidéo du spectacle de Londres. Celui-ci a été remplacé par un chemin plus classique.

Les animations organisées à l’extérieur de la salle par Jolis Kids et la Pâtisserie des Rêves étaient également au top.

LDDA_LeMagicienDOz_sweettable_JolisKids

L’avis de ma chouquette,

Elle a tout d’abord adoré les animations qui avaient été organisées avant le spectacle : décoration de sablés avec la Pâtisserie des Rêves, sculptures en ballon et maquillages avec Jolis Kids.

LDDA_LeMagicienDOz_animations_JolisKids

Du spectacle, elle a tout aimé. Je l’ai vu applaudir volontiers pendant les chansons et même danser sur son fauteuil.

L’orchestre est aussi un élément très important du spectacle qui ravit les enfants puisqu’ils peuvent allez facilement observer les musiciens avant le début du show puis à l’entracte.

Après le spectacle elle m’a confié avoir aimé le voyage de Dorothy. Son personnage préféré reste : l’épouvantail.

Nous avons énormément aimé cette sortie mère-fille et avons dansé et chanté sur le chemin du retour à la maison…

Si vous cherchez encore une idée de cadeau pour Noël, ce spectacle sera parfait !

Rendez-vous au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris du 20 au 28 décembre 2014.
Prix des places : de 20 à 80 euros.
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du Magicien d’Oz.

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s