A propos de l’exposition
L’exposition « Dessins du Studio Ghibli : les secrets du Layout pour comprendre l’animation de Takahata et Miyazaki » propose de percer les secrets des animations imaginées par d’Isao Takahata et Hayao Miyazaki et partager 30 ans de dessins du Studio Ghibli à travers 1 300 layouts (dessins originaux) des films produits par le studio.
Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles, Le château dans le ciel, Pompoko, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamada, Le voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève ou Le conte de la Princesse Kaguya… les dessins animés les plus célébres des Studios Ghibli sont ici représentés.
La scénographie est très réussie surtout celle de la salle consacrée à Princesse Mononoké.
Nos filles ont apprécié les personnages des dessins animés qu’elles connaissent. La plus grande de 7 ans, qui aiment beaucoup dessiner a apprécié des grands dessins en particulier ceux de Ponyo et Mon voisin Totoro. Les projections de dessins animés ont davantage plus à la plus petite de 3 ans qui c’est aussi passionné pour l’audio-guide.
Informations complémentaires :
Exposition « Dessins du Studio Ghibli : les secrets du Layout pour comprendre l’animation de Takahata et Miyazaki ».
Du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015
Art Ludique-Le Musée
Adresse : 34, quai d’Austerlitz, 75 013 Paris
Informations générales: info@artludique.com
Téléphone : 01.45.70.09.49
Réservations groupes: resa@artludique.com
Horaires d’ouverture
Lundi et jeudi de 11h à 19h
Mercredi 11h à 22h (nocturne)
Vendredi 11h à 22h (nocturne)
Samedi et dimanche de 10 h à 20 h.
Plein Tarif : 16,50 €
Enfant : 11 € (de 4 à 12 ans)
Gratuit pour les moins de 4 ans
Le billet inclus un audioguide pour profiter pleinement de l’exposition.
Je vous invite à découvrir cette petite vidéo de présentation de l’exposition.
Après la visite de l’exposition nous avons cherché un restaurant dans le quartier et nous avons choisi la brasserie située à l’angle de Quai Austerlitz et du Boulevard Vincent Auriol.
La brasserie Chez Lili et Marcel
Avec son style rétro, cette immense brasserie peut accueillir de nombreux convive à l’heure du déjeuner. On nous rapidement trouvé une table pour 4 et nous avons pu choisir nos plats parmi une sélection très auvergnate ce qui n’était pas sans me déplaire.
Pour les enfants nous n’avons pas trouvé de menu spécifique sur la carte (présentée comme un journal) mais le steak frites et salade nous a été rapidement proposé.
Moi j’ai craqué pour le burger maison à tomber.
Côté dessert, il y a aussi de quoi être tenté surtout pour les glaces Berthillon. Sinon il y a aussi le café ou le thé gourmand qui permet de goûter à plusieurs desserts.
En résumé,
Le cadre, l’accueil, le menu, les plats sont très réussis. Le seul bémol de notre visite a été la durée du service qui était très long pour une famille avec deux enfants en bas age et l’addition un peu élevé.
Informations complémentaires :
____________________________________________________
Ceci est ma participation au mercredi gourmand
d’Anne Laure T et de la team FaceBook
Un « tout en un » familial.