De quoi occuper les enfants pendant un moment … le coloriage géant par Petits Canaillous


Dans notre famille d’artistes en herbe nous avons toujours des petits carnets de croquis et quelques crayons de couleur dans la poche de notre sac. C’est une manie que j’ai depuis très longtemps et que j’ai passé à mes chouquettes. Car le dessin c’est un très bon moyen de s’occuper et mes enfants adorent ça. Nous emportant nos carnets au restaurant, en vacances et surtout partout en voyage.

LDDA_Atelier-creatif-Petits-Canaillous_01

Le dessin c’est aussi un très bon moyen de canaliser les énergies et d’occuper les petits lorsqu’il pleut dehors. Par contre lorsque nous sommes à la maison nous aimons pauser nos carnets de croquis de côté et utiliser des formats de support plus grands, voir beaucoup plus grands. Nous avons récemment découvert les coloriages géants de Petits Canaillous que l’on peut étaler par terre pour les colorer. C’est extra pour des activités en famille ou en petits groupes.

LDDA_Atelier-creatif-Petits-Canaillous_Laurence

A propos de Petits Canaillous

Petits Canaillous, c’est avant tout une créatrice, Laurence Hernandez, qui est aussi une illustratrice talentueuse et une maman qui aime proposer des activités de créations aux petits et grands enfants.
Son univers créatif est joyeux et original. Elle propose depuis quelques mois une gamme de produits autour du coloriage. Je vous en avais déjà parlé à l’occasion du dernier e-fluent Mums pour lequel elle avait proposé un immense coloriage à colorier.

LDDA_Atelier-creatif-Petits-Canaillous_04

Les coloriages géants de Petit Canaillous

Les coloriages géants sont parfaits pour les enfants car ils leur donnent la possibilité de colorer le même dessin à plusieurs et de partager ensemble une activité créative. Ils peuvent ainsi apprendre le partage en même temps que la découverte des formes et des couleurs.

Il existe trois modèles de coloriage sur des thèmes qui peuvent plaire aux garçons comme aux filles. Laurence nous a proposé de tester en toute logique celui qu’elle a appelé : Gourmandises et crèmes glacées.

LDDA_Atelier-creatif-Petits-Canaillous_coloriage-geant-enfant-gourmandise-ice-cream

Dans une pochette de coloriage géant on trouve :

  • Un coloriage de 70 par 100 cm imprimé sur du papier épais (130 grammes) plié dans un format transportable de 25 par 35 cm.
  • Une fiche de jeux sur le même thème.

LDDA_Atelier-creatif-Petits-Canaillous_03

L’avis de ma chouquette

Vous auriez dû voir la réaction de ma chouquette lorsque j’ai sorti la pochette du coloriage géant de mon sac : une banane géante suivi d’un Wouahhhh. Je n’en attendant pas plus de cette artiste en herbe.
Il ne lui a pas fallu deux secondes pour déplier le coloriage et choisir ses premiers feutres. Elle n’a pas eu peur des grandes surfaces à mettre en couleur bien au contraire puisqu’elle les a choisi en premier. Elle était heureuse de pouvoir partager cet immense dessin avec moi ou avec ses copines.

LDDA_Atelier-creatif-Petits-Canaillous_02

L’avis de maman

Nous avons eu l’occasion de participer à des coloriages géants lors d’évènement. C’est une activité ludique. j’aime beaucoup l’idée de pouvoir avoir son propre coloriage géant à la maison. Il est idéal pour occuper les enfants un jour de pluie. Nous l’avons utilisé au sol car celui-ci est en lino et ne craint pas les feutres lavables que nous utilisons. On peut également le fixer au mur mais je prendrai une précaution avant de l’accrocher car il est très facile de déborder. C’est une activité que l’on envisager pour animer un anniversaire à la maison car chaque enfant pourra trouver un élément du dessin qu’il aimera colorer.

J’espère que d’autres thèmes seront disponibles prochainement. Je pense qu’un dessin sur Paris ou les princesses ou encore les pirates pourrait trouver son public puisque ce sont des thèmes que l’on retrouve souvent dans les anniversaires.

 

Information complémentaire

Une pochette de coloriage géant vous coûtera 9,90 euros. Vous pourrez également trouver sur la boutique de Petits Canaillous de quoi préparer des invitations d’anniversaire et des crayons et des feutres.

3 réflexions sur “De quoi occuper les enfants pendant un moment … le coloriage géant par Petits Canaillous

  1. Pingback: Que vont-ils se mettre sous la dent dans la forêt enchantée de Oukybouky ? | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s