Que vont-ils se mettre sous la dent dans la forêt enchantée de Oukybouky ?


Dans la famille nous sommes fan des films d’animation de Rasmus A. Sivertsen. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de vous parler de ces deux précédents longs-métrages : La grande course au fromage et de la neige pour Noël.

Cette année, il revient en France avec toute une bande de joyeux personnages tout droit sortis de la forêt. Nous avons eu la chance de voir cette nouveauté en avant-première au forum des images à Paris à l’occasion de sa réouverture.

A propos du Forum des images

Le Forum des images est situé au cœur de Paris dans l’enceinte  du Forum des Halls. Il organise tout au long de l’année des projections de films sur des thèmes originaux. Les enfants ont leur propre programme qui s’intitule Cinékids. Cette saison son thème est les incassables. Les petits comme les plus grands pourront découvrir ou redécouvrir des films avec beaucoup de héros comme Astro Boy, Spiderman, Merida, la rebelle, Zorro et bien d’autres encore.

Pour l’ouverture de la saison 2017-2018 c’est le film du réalisateur norvégien Rasmus A. Sivertsen qui a été sélectionné.

Dans la Forêt enchantée de Oukybouky

  • Réalisation : Rasmus A. Sivertsen
  • Adaptation de : « Klatremus og de andre dyrene i Hakkebakkeskogen », Thorbjørn Egner
  • Origine : Norvége
  • Année de production : 2016
  • Production : Qvisten Animation AS
  • Distribution : Little kmbo
  • Genre : film d’animation
  • Durée : 1h12
  • Date de sortie en France : 4 octobre 2017
  • A partir de 4 ans
  • Sélection officielle Annecy 2017

Synopsis

Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues…
Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ?

L’avis de mes filles,

Si la grande était sous le charme de Marvin, le renard, sa sœur a, quant à elle, craqué pour la petite sourie cachée dans la grange dès humain.

Comme de nombreux petits norvégiens avant elles, ces demoiselles ont facilement adopté cette petite bande de personnages aux caractères bien tranchés.

Elles ont été sensibles aux menaces de Marvin sur la petite communauté de la forêt et se sont réjouies de la voir évoluer tout au long du film.

L’avis de maman,

Chaque pays possède de petits trésors cachés. Grâce à Rasmus A. Sivertsen on découvre ici un grand classique de la littérature enfantine norvégienne.

Le renard comme dans les comtes russes de la Balade de Babouchka que nous avions découvert en 2012 fait parti des animaux les plus souvent utilisé pour jouer le rôle des méchants dans les histoires enfantines.

Rasmus A. Sivertsen propose encore une fois une superbe réalisation que l’on aura plaisir à revoir à la maison en famille.

On ne peut que vous encourager de courir au cinéma découvrir ce film.

Pour aller plus loin,

Pour aller plus loin, nous avons découvert d’autre sources d’info en ligne sur le site littlekmbo
En attendant, je vous laisse découvrir la bande annonce.

Avant et après la projection au forum des images

Nous avons eu le plaisir de participer à des ateliers organiser autour du film et rencontrer le réalisateur Rasmus A. Sivertsen afin d’échanger quelques mots.

Les enfants ont pu ré-décorer l’affiche du film et participer au coloriage géant imaginé par Petits Canaillous, une jolie boutique en ligne de coloriages géants dont on vous avez parlé.

Les enfants ont pu également faire le plein de noix et de noisettes comme les petits animaux de la forêts grâce au partenaire de l’évènement Bio C Bon et s’amuser avec un « blind-test » pour découvrir les fruits utilisés dans les compotes proposées par la marque bio Good Goût.

* Merci à Laurence pour cette belle matinée au Forum des images

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s