De la neige pour Noël est un dessin animé qui a fait le bonheur des tous petits dans son pays d’origine la Norvège. Nous avions hâte de le voir à sa sortie en France. C’est maintenant chose faite et voici notre petit compte rendu illustré.
C’est bientôt Noël à Pinchcliffe. Comme tous les habitants, Solan et Ludvig attentent la neige. Hélas, elle ne tombe pas… Leur ami Féodor décide alors de fabriquer un canon à neige ultra-puissant ! Mais lorsque l’ambitieux directeur du journal local s’empare de la machine, Solan et Ludvig doivent prendre les choses en main pour éviter la catastrophe…
L’avis de maman
Moi qui suis fan des films d’animations traditionnels j’étais ravie de découvrir ce nouveau long métrage avec mes chouquettes. Le personnage de Féodor n’est pas sans rappeler celui de Wallas de Nick Park que j’adore. Tout deux étant inventeur et ami avec des animaux de compagnie. J’ai adoré le personnage très attachant de Ludvig, un hérisson plutôt pessimiste et un peu trouillard qui a peur du noir même en plein jour.L’expression de son regard est charmante.
L’avis des chouquettes
Elles aussi ont beaucoup aimé le personnage de Ludvig, surtout la plus petite qui est moins téméraire que son aîné. La saison hivernale, la neige, la forêt et les animaux des bois ont su séduire mes filles qui ont aimé cette histoire originale.
La bande annonce résume bien l’ambiance du film.
*Merci à Claire, Ciné Sud Promotion et Les films du Préau pour proposer encore une pépite venue d’ailleurs.
Alors, avez-vous maintenant envie de le voir en famille ?
[…] surprenants. Solan, Ludvig et Féodor nous avez beaucoup amusé à travers leurs péripéties dans De la neige pour Noël. Cette année nous retrouvons la joyeuse bande pour une aventure endiablée dans la Grande course […]
[…] Dans la famille nous sommes fan des films d’animation de Rasmus A. Sivertsen. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de vous parler de ces deux précédents longs-métrages : La grande course au fromage et de la neige pour Noël. […]