Réaliser ses propres bracelets avec le Fluo GemShop de Sentosphère


Nous avons récemment organisé un atelier de confection de bijoux à la maison. Nous avons pour cela utilisé un kit Sentosphère appelé Fluo Gem Shop.

Fluo_GemShop_Sentosphere_01

En l’espace de deux heures (le temps d’une sieste de petite sœur) nous avons confectionné à quatre mains pas moins de 11 bracelets.

A 7 ans, ma fille s’intéresse comme beaucoup de petite fille à des activités de création. Elle aime (comme sa maman) la cuisine et la pâtisserie, la peinture, la pâte à sucre et la Patarev. Avec la marque française Sentosphère (on ne vous la présente plus puisqu’on vous en parle tout le temps !!!) elle avait récemment découvert les ateliers de création de produits cosmétiques, cette fois ce sont les bijoux que nous avons testé à la maison.

Fluo_GemShop_Sentosphere_02

A propos du coffret créatif de bijoux GemShop : Bracelets Brésiliens Fluo Sentosphère

Il permet de réaliser des bracelets brésiliens aux couleurs flamboyantes : vert, jaune, orange, rouge, violet et même multicolore.

Ce coffret contient :

– 6 cordons de satin fluo
– 1 cordon multicolore
– 1 mètre de chaîne argentée
– 5 charms argentés
– des anneaux et fermoirs
– 1 mini-pince
– 1 notice explicative toute en images

Si ce coffret est recommandé pour des enfants entre 8 et 13 ans seul, il est tout à fait possible de l’utiliser avec un enfant plus jeune si il est aidé d’un adulte.
Fluo_GemShop_Sentosphere_03L’avis de ma fille

Elle a beaucoup aimé confectionner ses propres bijoux et s’est vite prise au jeu. Elle a tout d’abord choisi le charm et les rubans qu’elle souhaitait utiliser pour son propre bracelet. Je l’ai ensuite aidé à fixer les cordons à l’aide de la pince. Après quelques explications sur le tressage, elle a rapidement pris le rythme et je n’ai eu qu’à finaliser le bracelet à l’aide d’un fermoir.

Elle a tellement apprécié le premier bracelet qu’elle a ensuite décidé d’en confectionner pour toutes ses copines. Au final, la totalité des cordons et la chaine ont été utilisé pour réaliser des bracelets.

 L’avis de maman

C’est amusant mais je ne pensais pas que ma fille serait en mesure de fabriquer ces bracelets. Je pensais même sincèrement que j’allais me retrouver avec un coffret à moitié utilisé sur les bras. Mais encore une fois, elle a su me surprendre. A 7 ans et avec un peu d’aide, elle a su être très patiente et appliqué. Ce qui l’a motivé le plus c’est de pouvoir offrir à ses copines des bracelets qu’elle avait choisis elle-même. Chaque bracelet a fait l’objet d’un choix de couleurs et charm précis.

Fluo_GemShop_Sentosphere_04

Le résultat est très joli. Le plus compliqué pour nous a été de bien mesurer la taille des cordons et de la chaine utilisée pour ne pas trop faire de perte car nous devions réaliser des bijoux de petite taille.

Nous avons finalement offert tous ces petits bracelets à l’occasion de la fête d’anniversaire de ma fille. C’est un cadeau plutôt sympa à glisser dans une petit sac avec quelques bonbons. C’est aussi très rentable puisque le kit coûte environ 14 euros et nous a permis de fabriquer 11 petits bracelets.

Il existe toute une gamme de kit bijoux chez Sentophère, pour en savoir plus consultez le site de la marque.

2 réflexions sur “Réaliser ses propres bracelets avec le Fluo GemShop de Sentosphère

  1. Pingback: Jouez les scientifiques avec Fizzing Mystery de Sentosphère | Les délices d'Anais

  2. Pingback: Mon petit Pique-Nique de Sentosphère | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s