Anaïs vous emmène dans ses valises aux USA – les préparatifs


En 2013, Anaïs voyageait pour la première fois à l’étranger. Pour cette première escapade familiale, nous avions choisi la Malaisie. Nous avions organisé un programme aux petits oignons adapté pour nos enfants âgés alors de 5 ans et 16 mois.

LDDA_Voyage_Floride

Cette année, Anaïs repart dans une nouvelle aventure dont la destination est le sud des États-Unis et plus précisément la Floride et la Géorgie. Voici quelques détails de notre parcours.

Le choix de la destination,

En 2015, j’avais envie de retourner en Australie et faire découvrir ce beau pays à mes filles. Mais nos plans ont changé après avoir reçu une invitation inattendue.

GMCVB_North-Beach-Lifeguard-Stand-Sunrise

Courtesy of Greater Miami Convention and Visitors Bureau – MiamiandBeaches.com

En fin d’année dernière, j’ai appris que la jeune fille que je gardais lorsque j’étais jeune fille au-pair à Atlanta, va se marier et que nous sommes invités à ses noces. Nous avons donc décidé d’organiser notre prochain grand voyage en famille autour de cet évènement.

Pour profiter du soleil et de la plage, nous avons choisi de séjourner quelques jours en Floride avant de rejoindre Atlanta pour les célébrations.

GMCVB_Miami_Beach_Art_Deco_District_02

Courtesy of Greater Miami Convention and Visitors Bureau – MiamiandBeaches.com

L’organisation,

Pour planifier notre voyage, nous avons principalement utilisé le guide du Petit Futé en version électronique sur notre i-pad car il est très facile de le télécharger via l’application de l’éditeur. Cela nous permettra de l’emporter plus facilement avec nous sans trop nous surcharger. J’aurai aimé pouvoir en faire de même avec le Routard mais il n’existe pas de version numérique pour la Floride.

Nous avons consulté quelques blogs dont les conseils nous ont été très utiles.

Nous avons beaucoup apprécié les suivants :

J’ai également consulté le site de French District dont je vous avez déjà parlé car il s’adresse à la communauté française de Miami et propose des recettes de spécialités locales.

GMCVB_Miami_Beach_Art_Deco_District_03

Courtesy of Greater Miami Convention and Visitors Bureau – MiamiandBeaches.com

Les avions,

Nous avons choisi des vols directs car les distances sont importantes entre Paris-Miami et Atlanta-Paris. Delta Airline et Air France sont les seules compagnies à proposer ce types de vols. Les billets sont généralement chers mais quand on voyage avec des enfants en bas age, il faut savoir faire certains choix.

Ce qui est bon à savoir, c’est que dans les vols intérieurs, il est possible d’emporter une valise de 25 kg par personne comme sur les vols internationaux. On n’a donc pas à se soucier du poids de ses bagages si ceux-ci ne dépassent pas 25 kg.

A ne pas oublier !

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est de prendre une autorisation de voyage ESTA avant de partir. C’est assez simple à faire sur internet. C’est un coût supplémentaire qu’il faut ajouter au budget (un peu moins de 60 euros pour nous 4).

LDDA_Voyage_Floride_ESTA

Les voitures,

Nous avons réservé une voiture qui nous attendra à l’aéroport de Miami et qui nous permettra de faire tout un périple en Floride du Sud. Nous avons sélectionné une voiture confortable et assez spacieuse pour toute la famille.

Nous avons aussi réservé un siège auto enfant pour la plus petite.

Pour la grande, nous utiliserons le Boostapak de Trunki qui est un siège rehausseur, groupe 2 & 3, pour enfant de 4 ans à 12 ans (15 à 36 kg), repéré chez Voyages et enfants (Prix : 63 euros). Nous l’avons testé dans notre voiture. Il est confortable et pratique. Le seul hic, c’est que les affaires de voyage conservées dans la partie de stockage doivent être sortie avant que le rehausseur soit mois en place. Nous avons eu l’idée de ranger les jouets dans un petit baluchon en tissus que l’on pourra facilement extraire et remettre en place.

TRUNKI_BOOSTAPAK_pink_sac_rehausseur

Pour rallier Atlanta nous prendrons l’avion au départ d’Orlando. A Atlanta, une autre voiture nous attendra à notre arrivée pour nous permettre de nous déplacer pendant notre séjour sur place. Nous avons pu réserver en ligne avant notre départ.

Pour être tranquille, nous avons fait établir des permis internationaux. Les démarches à suivre sont très bien expliquées sur le site de la préfecture de police. Le seul problème c’est la durée d’attente pour faire établir son permis. Cela m’a monopolisé une demi-journée à la préfecture !

Le parcours,

Nous avons choisi de réaliser un circuit en quelques étapes en prenant soin de ne pas faire trop de kilomètres. Nous avons sélectionné les étapes suivantes :

  1. Miami Beach
  2. Key West
  3. Key Largo
  4. Les Everglades
  5. Cape Canaveral
  6. Orlando
  7. Atlanta

LDDA_Carte_Floride_Georgie

Je vous donnerai de plus amples informations sur les grandes étapes de notre voyage prochainement.

Dans nos valises,

C’est toujours compliqué de faire ses valises mais avec deux puces, en plus, cela devient un vrai casse-tête. Heureusement, nous voyagerons à la belle saison et nous pouvons nous permettre de réduire la quantité de vêtements que nous emporterons puisque l’on trouve des lavomatiques un peu partout.

Pour la plus petite, nous avons décidé de ne plus emporter de poussette ni de porte-bébé. Nous ferons de petites marches adaptées à son rythme.

Nous l’avons équipé d’un petit sac à dos adapté à sa taille. Elle pourra y glisser quelques jouets et ses affaires de voyage. Elle veut emporter ses tétines (et oui elle y tient vraiment à notre grand désespoir), un doudou, quelques animaux de la collection Schleich, un carnet de coloriages et des feutres. Pour ranger tout cela, nous avons sélectionné le Sac à dos enfant Coccinelle de Cuties and Pals découvert dans la boutique en ligne de Voyages et Enfants (Prix : 30 euros). Ce que nous avons apprécié dans ce modèle c’est les multiples poches qui permettent de séparer les jouets des vêtements et la poche extérieur en maille filet qui permet de garder à porter de mains la gourde. Le plus c’est la tête de la coccinelle qui sert de petit cousin.

Cuties_and_Pal_Cuties_Ladybird_Nursery_Back-Pack_1

La plus grande a déjà prévu de glisser dans son Boostapak son gilet à capuche préféré, sa gourde et quelques jouets parmi lesquels des Robot Fish et Sirènes magiques de Splash Toys et le dernier coffret Sentosphère que je lui ai acheté pour confectionner des Shamballas Fluo.

LDDA_SAC_ENFANTS

Comme les voyages seront longs, j’ajouterai à cela la dernière nouveauté des Incollables : le SmartFun du CP pour réviser quelques notions d’écriture, de lecture et de math et un exemplaire de « Je dessine mes poupées » de chez Playbac pour les voyages en avions, le jeu Dooble Kids d’Asmodee qui nous accompagne partout et une boite de gommettes autocollantes des Editions Lito.

Pour toute la famille, on n’oubliera pas l’ipad dans le sac à dos que nous avons rempli d’applications pour ce voyage.

Qu’est-ce qu’on va manger aux US ?

Pour conclure ce billet, j’aimerai vous parler de gourmandises et vous donner mes recettes préférées.

Courtesy of Greater Miami Convention and Visitors Bureau – MiamiandBeaches.com

Courtesy of Greater Miami Convention and Visitors Bureau – MiamiandBeaches.com

Entre les restaurants, les diners et les cafés nous aurons de quoi nous régaler de spécialités américaines dont nous sommes friands comme les énormes burgers, les BBQ ribs, le Fried Chicken, les milkshakes, les donuts, les muffins, les pancakes, des cupcakes… la liste est encore longue.

GMCVB_Miami_South-Beach-Eleventh-Street-Diner-4-MS

Courtesy of Greater Miami Convention and Visitors Bureau – MiamiandBeaches.com

En Floride,

J’aimerai pouvoir déguster de nombreuses spécialités locales comme la Key Lime Pie que j’adore car même si je sais maintenant la préparer à la maison c’est tout de même agréable de la dévorer dans le cadre dans lequel elle a été imaginée !

Je vous invite à découvrir ma version : Mes mini-Key Lime Pies

Key lime pie

Key lime pie

En Géorgie,

J’espère bien siroter quelques Coca-Cola en visitant le musée qui lui est consacré.

VISIT_Atlanta_world_of_coca-cola_lobby

Atlanta world of coca-cola lobby

 

Côté pâtisserie, j’espère avoir l’occasion de déguster une Pecan Pie et un Georgia Peach Cobbler car vous ne le savez peut-être pas mais la Géorgie c’est l’état de la pêche.

LDdA_USA_SUD_EST_Pecan-pie_02

Mini Pecan Pies

Je vous invite à découvrir ma version : mes mini-pecan pies.

Voilà c’est enfin terminé. J’espère que vous avez apprécié cette longue présentation, la suite c’est sur Instagram. N’hésitez pas à vous abonner. Je vous proposerai un résumé de nos aventures à notre retour au mois de mai.

Et pour vous, quel est le plat américain qui vous fait le plus saliver ?

Merci à Greater Miami Convention and Visitors Bureau qui m’a permis de piocher dans sa bibliothèque de superbes photos pour illustrer ma présentation.

7 réflexions sur “Anaïs vous emmène dans ses valises aux USA – les préparatifs

  1. En Floride, n’oublie pas de gouter aux filets de Mahi-mahi, le poisson du coin. C’est proche de la sole en goût et vraiment délicieux grillé.

    Roooo tu me donnes envie de repartir là-bas. J’ai hâte de voir tes photos !

  2. Pingback: Anaïs blogtrotter aux Iles Canaries #1 | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s