Anaïs blogtrotter aux Iles Canaries #1


ldda_canaries_premiere_partie

En octobre dernier, je vous avais présenté les grandes lignes de notre voyage aux Canaries. Aujourd’hui je vous propose de découvrir en images notre séjour à Gran Canaria. 

On débute cette première partie avec le voyage, notre arrivée à Gran Canaria, la présentation de l’hôtel et ses environs.

ldda_gran-canaria_carte

Le voyage,

Nous avons réservé notre séjour en formule tout compris sur le site Last Minute. Nous avons reçu le détail de notre voyage quelques jours avant notre départ. Nous n’avons pas eu le loisir de choisir nos horaires d’avion mais nous avons eu une bonne surprise puisque notre départ était prévu juste après 9 heures du matin. Le milieu de matinée est vraiment idéal avec des enfants. Nous avons même pu prendre un petit déjeuner à l’aéroport avant d’embarquer.

Pour nous rendre à l’aéroport, nous avons utilisé les services d’Uber car nous sommes maintenant équipés de réhausseurs pour les filles. (réhausseur gonflable Bubble Bum pour la petite et le Boostapak de Trunki pour la grande dont je vous avais parlé à l’occasion des préparatifs de notre voyage aux USA en 2015).

Nous avons voyagé avec SmartLynx Airlines, une compagnie à bas prix, basée en Lettonie qui effectue des vols directs entre Paris et l’aéroport de Las Palmas aux Canaries.

ldda_canaries_aeroport-paris-charles-de-gaulle

Si les membres d’équipage ne parlaient pas français nous n’avons pas eu de mal à nous faire comprendre en anglais. Pour les enfants nous avions prévu quelques jeux et des tablettes pour les occuper durant les 5 heures de vol.

ldda_canaries_avion

Nous avons débarqué en début d’après-midi à l’aéroport de Las Palmas où nous attendait le bus qui nous a conduit en moins de 30 minutes à l’hôtel.

L’hôtel

L’hôtel MY+ Ifa Interclub Atlantic est situé à San Augustin dans le sud de l’île de Grand Canaria.

ldda_canaries_picine_hotel

Les 400 chambres qui le composent sont réparties dans des petits immeubles de 3 étages autour de trois grands bassins aquatiques. Nous avons profité d’une chambres familiales spacieuses avec vue sur la mer !

Nous aurions bien aimé nous offrir un des bungalows avec vue sur la plage mais c’était hors budget 😉

ldda_canaries_bungalow

Les filles ont beaucoup apprécié le mini club où certaines animatrices parlaient français …

ldda_canaries_kids_club

et les chats qui n’étaient pas très nombreux et très calins !

ldda_canaries_chat

Pendant que les grands ont pu apprécier les 40 000 m² de jardins tropicaux avec les palmiers …

ldda_canaries_jardin_palmiers

… les cactus géants…

ldda_canaries_jardin_tropical

et les fleurs …

ldda_canaries_fleurs

Etant situé dans la zone la plus élevée de San Agustín, la vue de l’hôtel est très agréable. Le coucher de soleil offre un beau spectacle.

ldda_canaries_coucher-de-soleil

Playa de San Agustin,

La plage de San Agustin est situé à proximité de l’hôtel en contre bas.

ldda_canaries_playa_st_augustin_acces

La centaine de marches qui conduit à cette plage de sable noir est impressionnante à première vue mais cela ne nous a pas freiné pour autant.

ldda_canaries_playa_st_augustin_escalier

Nous avons profité de la mer tous les jours.

ldda_canaries_playa

Les rochers situés aux pieds des escaliers se sont avérés un super terrain de découverte puisque nous avons pu y observer des crabes de différentes espèces, des poissons, des coquillages ainsi que de petites vaches de mer.

ldda_canaries_rochers

Je vous donne maintenant rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de notre voyage à Gran Canaria. Stay tuned!

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.