Anaïs voyage aux Canaries


carte_las-islas-fr

Cette année nos projets de voyage en Asie ont été chamboulé par l’achat d’un appartement non planifié mais accueilli comme une belle opportunité de changer de vie. Nous avons donc remis nos projets de grand voyage en famille à plus tard afin de consacrer notre budget à l’aménagement dans ce nouveau chez nous.

Si cet été nous avons pu tout de même profiter de vacances en France avec nos amis ou dans notre famille, il nous tardait de pouvoir repartir au soleil. Après avoir pris nos marques dans notre nouvelle ville et notre appart, nous avons décidé d’organiser un petit séjour en Europe en bord de mer et au soleil. Nous avons sélectionné la destination des Canaries.

À propos de notre voyage 

N’ayant pas beaucoup de temps pour gérer la logistique, nous avons opté pour la solution la plus simple : une offre packagée incluant avion et hôtel en formule all-inclusive. Ce n’est pas vraiment mon type de voyage préfèré mais quitte à choisir entre : partir dans des conditions un peu moins idéales et rester; je préfère partir !

Quelques détails 

Les îles Canaries c’est :  Tenerife, Lanzarote, Gran Canarie, et plein de petites îles un peu moins connues. Pour nous la destination de la semaine sera l’île de Gran Canarie.

L’hôtel est une grande structure située au sud de Gran Canarie dans une zone connue pour ses belles plages de sable blanc et ses dunes géantes. Nous aurons donc le choix entre piscine et plage pour nous baigner.

Nous n’avons pas non plus eu le temps d’organiser notre séjour sur place donc nous improviserons au fur et à mesure de nos envies. Je n’ai pas même pas eu le temps d’acheter un guide de voyage. J’ai trouvé pas mal d’infos utiles sur le site de l’office du tourisme des îles Canaries où l’on trouvé entre autres les détails concernant la météo locale, les variations de températures de l’eau selon la saison, la localisation des sites de plongée sous marine et les sites touristiques à ne pas manquer. Bref l’essentiel à retenir !

Nos valises
.
.
Les valises ont été vite bouclées et ceci la veille du départ grâce à ma liste qui nous permet de plus rien oublier. Comme la mer est encore chaude en octobre, nous comptons bien nous y baigner et si possible aller voir ce qui se cache sous la surface. Notre seul ajout de dernière minute a donc été des masques de plongée achetés à l’occasion du baptême d’apnée en piscine des chouquettes en mai dernier.

.
Côté gourmandises
.

Comme d’habitude je chercherai à déguster les spécialités locales et rapporterai certainement quelques souvenirs gourmands à partager avec la famille à notre retour.

 Stay tuned!

6 réflexions sur “Anaïs voyage aux Canaries

  1. Pingback: Anaïs blogtrotter aux Iles Canaries #1 | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s