Découvrir la faune du monde entier avec Papo


Ce n’est pas une nouveauté, les enfants adorent les animaux. C’est même la constatation que tous les parents peuvent faire en observant leurs enfants dès leur plus jeune âge.

LDDA_Papo_figurine_Poulpe1

Le soucis c’est qu’ils veulent toujours les toucher ou les nourrir, ce qui en soit part d’un bon sentiment sauf que pour un animal cela peut s’avérer catastrophique.

Tous les fervents défenseurs de la vie sauvage vous le diront, il faut absolument limiter les interactions avec la faune et la flore afin de les protéger.

J’ai longtemps cherché une alternative à travers les livres, les documentaires animaliers mais le besoin de toucher restait toujours insatisfait.

C’est en achetant une figurine de poulain en plastique à mon ainé que j’ai découvert la solution. Aujourd’hui les figurines d’animaux font partie de notre quotidien et nous accompagnent dans tous nos voyages. Elles nous ont permis de transmettre cet intérêt pour la vie sauvage tout en la préservant.

Après avoir découvert les animaux de la ferme, ceux d’Asie à l’occasion de notre voyage en Malaisie et ceux d’Amérique à l’occasion de notre voyage aux USA, nous faisons maintenant connaissance avec les animaux marins. Parmi nos dernières rencontres, il y a la pieuvre, le requin et le lamentin. Les figurines Papo de cet univers sont particulièrement bien réalisées.

JOUET_Papo_Pieuvre

Ce que j’ai aussi apprécié c’est de pouvoir faire découvrir à ma fille la fiche de présentation proposée sur le site Papo avec son petit descriptif de l’animal. Ainsi pour la pieuvre nous avons pu lire que : « La pieuvre fait partie des céphalopodes benthiques. Son corps entièrement mou mis à part son bec, possède 8 bras tentaculaires qui sont dotés de très nombreuses ventouses. Il fait montre d’une intelligence et d’une mémoire remarquable qu’on ne retrouve pas chez les autres invertébrés. »

De quoi attiser la curiosité de ma grande qui me pose maintenant encore plus de questions sur cet animal. Elle me demande de lui raconter mes rencontres avec lui car c’est un animal que je croise de temps en temps en plongée !

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s