Une rentrée trop classe


La rentrée arrive à grand pas et l’on s’active pour que nos chères têtes blondes soient prêtes pour le grand jour.

LDDA_RENTREE_2015_CoupDeCoeur

Cette année les cartables seront garnis de nouveautés très pratiques et made in France !

Aujourd’hui, je vous parle de mes trois coups de cœur pour la rentrée 2015.

Little Crevette

Du côté de ma petite chouquette, j’ai investi dans de nouveaux bavoirs. J’ai choisi ceux de la marque française Little Crevette que j’ai découvert à l’occasion du Salon Baby en janvier dernier.

Little-crevette_Serviette_bavoir_Vive-la-cantine_3

Nous les avons testé cet été à l’occasion des vacances et je les recommande volontiers à toutes les mamans qui doivent fournir des bavoirs à l’école à la rentrée car ils sont très pratiques avec leurs tours de coup élastiqués. On aime aussi leur taille car ils sont assez larges pour bien couvrir les vêtements de ma puce et en belles matières (en lin et tissus éponge). Enfin et ce qui m’a fait le plus craquer pour cette série de bavoirs se sont les messages humoristiques imprimés dessus. J’aime beaucoup « moi j’aime bien la cantine » et « le poisson c’est bon ». Prix : 15 euros

ColorBox

Pour ma grande, nous avons adopté cette boite hyper pratique contenant 12 crayons triangulaires de couleur et 12 feutres lavables imaginée par By Ulmann.

LDDA_RENTREE_2015_ColorBox_ByUlmannCe qui nous a séduit dans cette ColorBox c’est son tiroir coulissant lui permettant de se transformer en chevalet. Elle est aussi pratique car transparente pour dévoiler ce qu’elle contient et solide pour que les mines des crayons ne soient pas cassées dans le transport en cartable ! Prix : 12,50 euros.

Monbento

Pour les sorties pique-nique de mes chouquettes, nous avons adopté (enfin surtout elles) les box de chez Monbento que nous avons été chercher cet été à Clermont-Ferrand (et oui la société est basée à qq kilomètres de ma ville natale).

LDDA_RENTREE_2015_MonBento_MbTresor_MbGram

Nous les avons étrenné en montagne à l’occasion de pique-niques et de goûters aux sommets.

Mes chouquettes aiment les petits compartiments du bento enfant (MB Trésor) et les formes arrondies de la boite à goûter (MB Gram) mais ce qu’elles ont aussi apprécié ce sont leurs couleurs pop. Ce qui est pour moi tout l’intérêt de ces jolies boites, c’est la robustesse de leur coque. On peut enfin emporter des fruits délicats comme les framboises en balade sans avoir peur de les retrouvées réduites en bouillie. Prix : 20 euros pour le bento et 15 euros pour la boîte à goûter.

Et de votre côté, quelle nouveauté vos enfants vont-‘ils adopter pour la rentrée 2015 ?

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s