Belle et Sébastien, l’aventure continue…


Dimanche nous sommes allées découvrir la suite de Belle et Sébastien qui nous avait fait craquer l’année dernière. Toujours tournée dans les Hautes-Alpes, nous avions hâte de retrouver Sébastien et son chien Belle dans de nouvelles aventures.

LDDA_Affiche_Belle_et_Seb_aventure_continue

Belle et Sébastien

Le synopsis

Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand-père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais.
L’aventure continue…

Film Belle et Sébastien, l'aventure continue... Réalisé par Christian DUGAY. Exode des animaux. Izermore - 02/10/2014

Réalisé par : Christian Duguay
Avec : Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier, Urbain Cancelier, Thierry Neuvic, Thylane Blondeau
Durée :  1h39min
Pays de production : France
Producteur : Philippe Delarue
Date de sortie :  9 décembre 2015
Distributeur :  Gaumont Distribution

L’avis de nos puces (attention spoiler),

La plus grande a trouvé ce film triste car Angelina a disparu et puis le feu ravage la montagne qu’elle aime beaucoup. Les animaux sont en danger. Elle a aimé quand Sébastien se déguise avec les lunettes d’aviateur de Pierre et reprend ses phrases : « et maintenant, c’est moi qui commande ».

LLDA_Belle_et_Sebastien_Aventure_continue_03

Elle n’a pas aimé et a eu peur quand Sébastien est pris au piège dans le feu. La plus petite a aimé quand Sébastien retrouve Angelina.

L’avis de maman,

Contrairement au premier volé Belle et Sébastien, ce nouveau film, tourne beaucoup autour d’un sujet : le feu. Sébastien a grandi mais il a gardé son petit caractère. Les paysages sont toujours aussi majestueux et cette fois-ci on peut les observer du ciel.
Ce qui m’a manqué le plus ce sont les paysages enneigés que j’avais tellement aimé dans le premier film. A l’approche de l’hiver, on apprécie encore plus.

Film Belle et Sébastien, l'aventure continue... Réalisé par Christian DUGAY. Pierre enferme Sébastien. Izermore - 24/09/2014

Ce qui est intéressant avec les enfants c’est de télécharger et utiliser le dossier et les fiches pédagogiques qui sont mis à disposition gratuitement sur le site. On apprend beaucoup de choses sur le travail des sapeurs-pompiers.

Pour ceux qui ne l’on pas encore vu, le film est encore joué dans quelques salles de cinéma est sera disponible le 18 avril prochain en DVD.

La bande annonce

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s