Gâteau from Paris to Marseille – Tutoriel#3


 

LDDA_ByebyeParis_05

Il y a quelques jours, je vous présentais la deuxième partie du tutoriel consacré à mon gâteau from Paris to Marseilles. Aujourd’hui je vous propose de découvrir la troisième et dernière partie de ce tutoriel consacrée au décors.

Les pâtes à sucre

Pour commencer, je vous fais un petit récap’ des quantités de pâtes à sucre nécessaires. J’ai utilisé les pâtes à sucre de la marque Scrapcooking.

Voici les quantités  :

  • 250 grammes de violet.
  • 100 grammes de bleu ciel.
  • 100 grammes de bleu foncé.
  • 100 grammes de vert ou bleu turquoise pour le grand gâteau.
  • 200 grammes de jaune.
  • 100 grammes de rouge.
  • 100 grammes d’orange.
  • 100 grammes de noir.

Les silhouettes de Paris et Marseille

Ces décorations sont réalisés à partir de pâte à sucre noire, étalée sur un tapis en silicone. La bande de pâte à sucre noire doit être aussi longue que le diamètre du gâteau qui va recevoir la décoration.

Le modèle que j’ai utilisé comme pochoir a été trouvé sur internet. Vous trouverez sur mon Pinterest le résultat de mes recherches sur ce thème Paris – Marseille.

LDDA_ByebyeParis_03

Comme sur les images ci-dessus, il faut simplement découper la silhouette au couteau puis reprendre les bords pour adoucir les angles. Lorsque la silhouette est terminer, il suffit de l’appliquer autour du gâteau.

Les étoiles

Pour finir la décoration de ce gâteau, ma chouquette à préparé une vingtaine de petites étoiles jaunes qu’elle a déposé sur le ciel nocturne de Paris de manière aléatoire.

LDDA_ByebyeParis_04

Le lettrage

Pour décorer le dessus du gâteau qui avait ses jolies couleurs se suffit à lui-même, j’ai ajouté un petit message écrit. Les lettres ont été réalisées à l’aide des emporte-pièces Alphabet minuscule Funky. LDDA_ByebyeParis_06

J’ai utilisé de la pâte à sucre noire car cela ressortait particulièrement bien sur les dessus du gâteau et c’était raccord avec les silhouettes noires apposées autour des deux gâteaux.

Voici le résultat final !

LDDA_Tuto_Cakedesign_Gateau_Paris_Marseille

J’espère que vous aurez envie de reproduire ce gâteau !

___________________________________________________

Si vous avez apprécié ce billet n’hésitez pas à le commenter en bas de la page, sur HelloCoton, sur la page facebook des délices d’Anaïs ou en re-twittant l’info !

Découvrez dl’intégralité des tutoriels consacrés à ce gâteau ainsi que d’autres tutoriels de gâteaux d’anniversaire sur la page dédiée.

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s