Gâteau from Paris to Marseille – Tutoriel#2


LDDA_ByebyeParis_00

Il y a quelques jours, je vous présentais le gâteau from Paris to Marseilles que j’ai réalisé pour Julie et Gaël. Voici aujourd’hui la première étape du tutoriel qui vous permettra de le confectionner un gâteau décoré en pâte à sucre similaire.

Comme ils attendaient pas mal d’invités pour leur dé-pendaison de crémaillère, j’ai choisi un gâteau à deux étages. J’aime beaucoup pouvoir proposer deux parfums.

LDDA_silhouette_paris

Le thème

Pour représenter Paris et Marseille (les villes de départ et d’arrivée), j’ai choisi d’utiliser les silhouettes des deux villes avec deux fonds de couleurs différents. Les nuances de bleus et de violet pour Paris la nuit et les nuances de rouge, orange et jaune pour la lumineuse Marseille.

 

LDDA_Recette_MudCake_Choco_Café

Les gâteaux de base

J’ai choisi le Carrot Cake comme gâteau de base pour mon premier étage car Julie l’apprécie beaucoup. Je l’ai recouvert d’un glaçage au sucre et beurre.

Retrouvez ici ma recette de Carrot Cake.

Pour le second étage, j’ai testé une nouvelle recette de Mud Cake aux parfums de chocolat et de café. Je l’ai recouvert de ganache au chocolat noir. Retrouvez ici ma recette du Mud Cake choco-café.

La couverture des gâteaux

Pour obtenir l’ambiance nocturne des nuits parisiennes, j’ai utilisé plusieurs teintes de bleu et du violet. J’ai mélangé puis étalé les pâtes à sucre. C’est une technique que j’avais déjà éprouvé dans mon gâteau Coral Reef.

LDDA_ByebyeParis_02

Pour créer une ambiance plus festive et plus lumineuse pour Marseille, j’ai mélangé plusieurs teintes de jaune, rouge et orange.

LDDA_ByebyeParis_01

La première étape est maintenant terminée. Je vous donne rendez-vous d’ici quelques jours pour la suite des préparatifs et le montage final.

Si vous avez apprécié ce billet n’hésitez pas à le commenter en bas de la page, sur HelloCoton, sur la page facebook des délices d’Anaïs ou en re-twittant l’info !

Notez que vous pourrez trouver toutes les coordonnées de mes fournisseurs dans mon carnet d’adresses.

Découvrez d’autres tutoriels de gâteaux d’anniversaire ICI.

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s