Ivan Tsarevitch et la princesse changeante


film_affiche_ivan-tsarevitch-et-la-princesse-changeante

Après Dragons & Princesses, Les Contes de la Nuit, voici Ivan Tsarevitch et la princesse changeante, une nouvelle série de court-métrages animés, imaginés et réalisés par Michel Ocelot.

Mes chouquettes étaient très impatientes de découvrir ces nouvelles histoires, elles qui sont fans des dessins animés de Michel Ocelot.

Synopsis

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l’orient, ils rivalisent d’imagination pour incarner princesses et aventuriers : « Le Mousse et sa Chatte », « La Maitresse des Monstres», « L’Ecolier-Sorcier »,  et « Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante ».

film_moussechatte

Scénario, dialogues, scénarimage et réalisation : Michel Ocelot
Musique : Christian Maire
Production : Nord-Ouest Films, Studio O et Canal+ avec le soutien de la Région Ile-de-France, de l’ANGOA et de la PRO- CIREP-Société des Producteurs avec la participation du Centre National de la Cinématographie
Genre : dessin animé
Durée : 53 minutes
Date de sortie en France : 28 septembre 2016
A partir de 5 ans

film_ecolier-sorcier

Le Mousse et sa Chatte
Le seul réconfort d’un mousse sur un bateau de pirates est une chatte. Tandis que matelots et capitaine le maltraitent, il ne rêve que de vivre à terre, dans une jolie maison avec un jardin.

L’Écolier-Sorcier
Un garçon cherche du travail. Un sorcier persan lui propose de lui apprendre son métier. Le garçon se met à la sorcellerie avec passion. Il ne se doute pas des projets horribles que le sorcier a pour un écolier doué.

La maîtresse des Monstres
Une peuplade vit dans des grottes, loin sous terre. Elle est totalement soumise au bon vouloir de monstres. Une petite fille, un peu malmenée car un peu insoumise, se croit la plus faible de tous. Mais un petit animal va lui révéler un secret qu’elle aura du mal à croire.

Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante
Le père du jeune Tsarévitch est mourant. Seules trois prunes d’or du Tsar des Jardins pourraient le sauver. Mais il faut passer par tant d’épreuves, par tant de tsars cruels, et aussi par la Princesse Changeante, qui rend fous tous les hommes qui l’approchent.

film_ivan-tsarevitch-et-la-princesse-changeante

L’avis de mes filles,

Les chouquettes ont beaucoup aimé l’histoire d’Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante. Les impressionnantes transformations de la princesse y sont pour beaucoup.

La plus grande a apprécié également La maîtresse des Monstres pour ces monstres plus surprenants les uns que les autres quant à la toute petite elle a bien ri en découvrant les transformations de L’Écolier-Sorcier.

L’avis de maman,

Michel Ocelot nous offre là encore quatre belles histoires dont on se souviendra. Les monstres sont au cœur de cette nouvelle série. Certains sont repoussants comme dans La maîtresse des Monstres d’autres impressionnants comme dans Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante mais les enfants ne sont pas effrayés pour autant bien au contraire.

Tout comme ma petite chouquette, j’ai beaucoup aimé L’Écolier-Sorcier qui nous à tous fait rire de bon cœur.

Ce que j’ai le plus apprécié dans cette nouvelle série de court-métrages animés ce sont les décors qui sont colorés, graphiquement très riches et originaux. C’est vraiment un très beau travail d’illustration.

On ne peut que vous encourager de courir au cinéma découvrir Ivan Tsarevitch et la princesse changeante.

En attendant, Je vous laisse découvrir la bande annonce.

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s