Ma cure DETOX en 24 heures


Après les excès de fin d’année, rien de tel qu’une petite cure DETOX pour purifier son organisme en lui offrant un break.

ldda_macure_detox_en24heures

Voici mon programme pour les prochaines 24 heures.

J’ai choisi de réaliser cette cure DETOX durant le week-end car cela me permet de choisir mes menus plus facilement. Je peux également faire diverses activités physiques comme bon me semble.

ldda_cure_detox

 

Changer de régime alimentaire

Les produits que je vais bannir :

Certaines substances sont de vrai poisson pour le corps humain si elles sont consommées en grandes quantités et à un rythme trop régulier. Pour ma cure, j’ai donc décidé de supprimer tous les produits raffinés (pain blanc, pâtes classiques à base de farine blanche, riz blanc), les graisses saturées issues de la viande, des laitages, et surtout de produits transformés comme les plats préparés et la charcuterie.
Quand on parle DETOX on n’imagine pas consommer non plus boire d’alcool et de produits riches en caféine et théine.
Je vais adopter une alimentation légère.

Les produits que je vais privilégier :

  • L’eau (1,5 litres par jour)
  • Des infusions DETOX ou sudorifiques ainsi qu’une petite cure de compléments naturels tels que :
    – l’orthosiphon, la piloselle et les queues de cerise sont diurétiques,
    – le charbon attire les toxines du tube digestif et les évacue par la voie intestinale,
    – la menthe poivrée et la boldo facilitent le travail du foie,
    – l’aubier de tilleul  rouge du Roussillon pour drainer les déchets métaboliques, qui intervient spécifiquement sur le foie et la vésicule biliaire dont elle améliore les activités de filtration et d’élimination.
    – la mauve et la bourdaine stimulent le transit.
  • Un maximum de produits frais non transformés et issus de l’agriculture biologique comme des fruits et légumes.
  • Des céréales et des noix.

Faire du sport 

L’exercice physique est recommandé car il permet de transpirer donc éliminer des toxines. Je vais donc aller courir un peu. J’ai également prévu d’aller nager et faire du yoga. Ce sont des sports que je pratique régulièrement mais jamais le même jour, je vais donc soumettre mon corps à un régime sportif un peu plus intense qu’à mon habitude.

Faire une cure de beauté

Si j’arrive à m’organiser j’irai au sauna ou au hammam pour éliminer encore plus. Si j’en ai l’opportunité j’aimerai m’offrir un drainage lymphatique. Ce gommage à pour but de stimuler la circulation de la lymphe qui ramasse les déchets cellulaires et les évacue.

S’accorder du repos

Ce qui est certain c’est que je vais m’accorder de longue nuit de sommeil et peut-être même une petite sieste après ma séance de yoga de l’après midi.
.
Et surtout déconnecter !
.
Il ne faut pas se leurrer, les écrans c’est pas bon pour les enfants mais c’est pas bon non plus pour les parents et j’en suis un très mauvais exemple. Je vais donc ranger iphone, ipad et Mac Book pour 24 heures. J’aurai bien évidemment programmer tout ce qui pourrait sortir durant cette période ! Je vais sortir les livres reçus en cadeau à Noël et m’accorder du temps pour lire.
.
Et vous, avez-vous envisagé une petite cure DETOX pour bien commencer l’année 2017 ?

Un commentaire

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.