Ma cure DETOX pour préparer l’été [Concours Inside]


2017 a débuté pour moi avec une cure de DETOX qui m’a permis d’éliminer tout le gras que j’avais accumulé pendant les fêtes de fin d’année. J’ai beaucoup apprécié ce changement de rythme dans ma vie de tous les jours alors j’ai décidé de renouveler l’expérience aussi régulièrement que possible et pourquoi pas à chaque saison de l’année.

Si c’est un sujet qui vous intéresse également, je vous propose de participer à un petit concours pour recevoir chez vous le tout nouveau livre d’Anne Ghesquière sur les cures DETOX.

Si vous avez loupé les publications sur ma première cure DETOX de début d’année, vous pouvez lire : ma cure DETOX en 24 heures et Se régénérer après une cure DETOX.

Mais avant de poursuivre avec ma cure de printemps, j’aimerai préciser que le succès de celle-ci ne tiens qu’à moi-même car pour être efficace une cure doit-être personnelle. Il est important de s’écouter et de choisir les différentes composantes d’une cure en fonction de sa personnalité et sa volonté. Ce qui fonctionne pour moi ne le sera pas forcément pour vous car nous sommes toutes différentes. Ceci étant dit, voici les composantes de cette nouvelle cure et ce qui a été bon pour moi.

Mon régime alimentaire de printemps

Les liquides sont devenus une part très importante de ma cure. L’eau tout d’abord, plate et riche en minéraux mais surtout les infusions de toutes sortes. J’ai tout d’abord acheté les mélanges tout prêts dans le commerce, puis j’ai créé mes propres mélanges. Je suis devenue une fan inconditionnelle de l’infusion de thym qui est très simple à confectionné mais dont les bienfaits sont multiples.

Même si je suis une grande consommatrice de sucre (c’est vraiment pas bien), j’ai réussie à l’éliminer totalement durant ma cure.

Karéléa

J’ai eu le plaisir de tester des céréales bio, des infusions bio, et des smoothies bio délicieux lors d’une présentation de cette nouvelle gamme très happy & healthy.

Ce que j’ai aimé :

Le goût des produits. Ils sont savoureux par leurs arômes variés et délicats en bouche. Il y a là de savants mélanges d’ingrédients qui rendent la dégustation très agréable. Les herbes aromatiques sont associées aux céréales, aux fruits et aux légumes. On retrouve également des « super » ingrédients comme le chou Kale.

J’ai essayé un certain nombre d’infusions de différentes marques dans le cadre de cure Detox et je dois l’avouer certaines sont difficiles à avaler. Il faut parfois se répéter que c’est pour le bien de son corps même si le cœur n’y est pas.

Ce qui m’a avant tout rassuré, c’est d’apprendre que les produits diététiques Karéléa sont produits en France et à base d’un très grand nombre d’ingrédients issus d’exploitations situées dans l’hexagone hormis quelques rares exceptions (oui parce que les mangues ne poussent pas encore en France métropolitaine).

Ce que j’ai moins aimé :

Lorsque je suis une cure DETOX, je bois beaucoup de liquides chauds et froids. Je mange peu et je fais pas mal d’exercice. Durant ces phases plus actives j’ai des fringales. J’avalerai bien un bol de super céréales de cette gamme mais c’est pas très pratique à la piscine par exemple. J’espère que cette gamme va grandir et offrir un jour des céréales en barre aussi bonne que dans les paquets du petit déjeuner à emporter partout.

Pour le corps,

L’exercice est une composante fondamentale de ma cure DETOX. Pour cela j’aime varier les plaisir et tester de nouvelles choses.
Pour cette cure DETOX de printemps j’ai surtout pratiqué l’apnée mais j’ai aussi testé le wutao.

L’apnée

C’est un sport que je pratique depuis 5 ans maintenant et que j’apprécie de plus en plus. C’est un sport qui vous oblige à vous détendre, faire le vide et lâcher prise. Après mes séances d’apnée statique et dynamique, je suis en général KO.

Comme elles ont lieu le soir, elles se terminent vers 23 heures, je rentre donc tard, je mange un peu, je bois beaucoup et je file me coucher rapidement pour profiter des bienfaits de ce moment de pur détente. Je vous invite à découvrir mon blog sur le sujet : Apnoia, l’apnée au féminin.

Le Wutao

J’ai découvert le wutao cette année. Le wutao est un métissage de différentes techniques issues du Wushu, du Yoga, de la Danse et de la Bioénergie occidentale. Le « Wu » c’est la danse ou l’éveil et le « Tao » c’est la voie. Ces origines remontent aux années 2000. Il a été créé par Pol Charoy et Imanou Risselard, fondateurs du centre d’arts corporels « Génération tao ». La pratique du Wutao est basée sur la prise de conscience du mouvement ondulatoire primordial de la colonne vertébrale, qui réactualise le processus d’évolution de la vie.

En bref, plus qu’un sport, c’est une activité physique et spirituelle.

Pour l’esprit

Durant ma première cure de DETOX, j’avais décidé de me reposer et de prendre du temps pour dormir. Cette saison m’a donné envie de consacrer un peu plus de temps à une autre pratique : la méditation.

La méditation

Pour quelqu’un comme moi qui bouge tout le temps et ne sait pas vraiment se poser et ne rien faire, la méditation est un vrai challenge. C’est peut-être pour cela qu’elle est essentielle. Moi qui suis très connectée, j’ai découvert les fondamentaux de la méditation à travers une application, celle de « Petit Bambou ».

Elle est très simple à utilisée et je la recommande vivement. Elle est adaptée au débutant et permet de découvrir étape par étape la pratique de la méditation. Les premières étapes sont gratuites. D’autres modules payant donne la possibilité de progresser et d’explorer plus largement la pratique de la méditation.

J’espère que cela vous aura donné envie de vous occuper de vous cet été. Et si vous avez envie de découvrir le livre Happy Detox d’Anne Ghesquière, je vous l’offre par le biais d’un petit concours.

——————-

Place au concours

——————-

Pour celle(s) et ceux qui aimeraient tester une cure de DETOX je vous propose ce livre : Happy Detox d’Anne Ghesquière aux éditions Eyrolles d’une valeur de 11,90 euros.

A propos de ce livre,

La Happy Détox est un mode de vie sain, joyeux et vitalisant ! Loin d’être un effet de mode, la détox est un art de vivre qui permet de retrouver équilibre et vitalité. Anne Ghesquière partage avec vous ses secrets et vous livre ses meilleures pratiques au quotidien. Elle vous guide pas à pas dans un programme simple et sur mesure. Découvrez ses happy trucs pour être bien dans votre corps, dans votre coeur et dans votre tête. Privilégiez les super-aliments, vos alliés pour une détox gourmande. Apprenez à vous nourrir en pleine conscience. Suivez son happy coaching des 4 saisons : une année placée sous le signe du bonheur avec les bons ingrédients et les smoothies de saison. 

Détail du CONCOURS,

Pour participer et tenter de gagner ce livre, il faut :

  1. Liker la page Les délices d’Anaïs sur Facebook (précisez le dans votre commentaire).
  2. Me dire quelles est votre saison préférée.
  3. Commenter cette publication en invitant un maximum d’ami(e)s !

Pour doubler, tripler… vos chances, vous pouvez également :

Le Concours se déroule du 04 au 19 juillet 2017 minuit. Le(a) gagnant(e) sera annoncé le 20 juillet 2017.

Concours réservé à la France métropolitaine. Le lot sera adressé directement par moi au ou à la gagnant(e), soyez indulgent(e) pour le délai d’envoi. Random choisira le ou la gagnant(e) par tirage au sort.

Bonne chance aux participant(e)s !

8 réflexions sur “Ma cure DETOX pour préparer l’été [Concours Inside]

  1. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je suis fan sur facebook et j’ai invité sur la publication : isabelle pinel
    ​Je suis you tube : isabelle pinel
    Je suis sur twitter : @cottleya
    ​Je suis sur hellocoton : cottleya
    Je suis sur instagram : fibro_gourmande_et_coquette
    Je suis inscrite à la news : cottleya(a)gmail.com
    Mon partage : https://twitter.com/cottleya/status/883416710262423552
    Encore merci et bonne continuation. ❀​​

  2. Coucou à vous,
    je fais souvent des détox car ça me fait tout simplement du bien et j’adorerais en apprendre plus à ce sujet ! merci à vous ! et concernant l’apnée dont vous parlez dans l’article, mon frère pratique également depuis 20 ans, il adore ça !!
    et enfin concernant ma saison préférée c’est clairement l’été, quand il fait beau chaud et que l’on peut profiter des joies de la baignade en mer !! 😉

    je vous follow sur facebook (iwona szpak) hellocoton (iwona46) instagram (ladyiwona666) et twitter (iwona46)
    partagé: https://www.facebook.com/Iwona46/posts/10155528037114641

    merci à vous, bisous!!

    • Mille excuse Isabelle. L’été a été plutôt déconnecté de mon côté et je n’ai pas eu le temps de finaliser ce concours et d’annoncer une gagnante. Je m’en occupe aujourd’hui sans faute. Belle soirée. Karine

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s