Se régénérer après une cure DETOX


Si la cure DETOX est un excellent moyen de purifier son corps et son esprit après une période difficile comme celle de la fin d’année, elle doit être absolument suivi d’une période durant laquelle l’organisme va se régénérer.

ldda_se_regenerer

 

Voici les étapes que j’ai suivi.

Retrouver un régime alimentaire plus classique

Réintégrer progressivement les aliments que j’ai supprimé pendant ma cure DETOX sans tomber dans les excès inverse. Je me fais aussi confiance car je sais que les excès de chocolat, de gâteaux, de café et de fromage c’est pas bon !

Apporter des nutriments reconstituants 

Pour revitaliser mon corps et éviter une éventuelle carence alimentaire, je vais continuer à consommer des produits frais issus de l’agriculture biologique. J’ai également prévu d’ajouter les graines germées à mon régime alimentaire. J’ai également une cure de Vitamine D, de Magnésium et de vitamine B9 qui m’attendent.
Pour renforcer la flore intestinale, je vais consommer dans un premier temps des aliments qui renferment des bactéries lactiques : kéfir (une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés), yogourt, et tempeh (un produit alimentaire à base de soja fermenté, originaire d’Indonésie). On m’a recommandé de réensemencer ma flore intestinale grâce aux probiotiques. Je vais donc étudier le sujet.

Continuer à faire du sport

Comme il ne faut surtout pas s’arrêter l’exercice physique régulier j’ai décidé de reprendre progressivement la course à pieds que j’avais abandonnée depuis plusieurs mois. C’est pour moi un complément idéal de mes entraînements d’apnée comme l’est également la pratique du yoga.

Et vous, comment vivez-vous l’après cure DETOX ?

Une réflexion sur “Se régénérer après une cure DETOX

  1. Pingback: Ma cure DETOX pour préparer l’été [Concours Inside] | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s