L’anniversaire sur le thème de la Reine des Neiges, une Fête Givrée


En novembre dernier, nous organisions une fête d’anniversaire pour notre petite dernière. Cette année elle fêtait ses 5 ans, nous l’avons donc autorisé à inviter ses copains et ses copines pour une petite fête à la maison. Comme nous venons d’emménager dans une nouvelle ville nous lui avons proposé d’inviter les enfants de sa classe ou de sa nouvelle école… Il fallait donc trouver de quoi occuper cette joyeuse petite bande pendant quelques heures.

Si la thématique était déjà toute trouvée (la reine des neiges) il fallait encore organiser les invitations, décorer l’appartement, préparer une jolie Sweet Table et avoir quelques animations à proposer.

Si vous avez envie d’organiser un anniversaire sur le thème de la Reine de neiges, une fête givrée, voici quelques idées qui pourront vous faciliter la tâche.

La décoration
Pour mettre tout le monde dans l’ambiance, nous avons préparé quelques décorations à accrocher dans notre appartement.

  1. Des boules en papier à accrocher en hauteur.
  2. Des ballons bleu clair.

Retrouvez toutes les idées collectées sur mon Pinterest.

L’organisation de l’anniversaire
Voici le programme que nous avons proposé aux enfants.

  1. Un quiz sucré
  2. Une chasse au trésor
  3. Un goûter tous ensemble autour du gâteau et d’une Sweet Table.
  4. Une animation théâtre
  5. Une distribution des cadeaux
  6. Départ des enfants et distribution des goodies

Les animations

  • Le quiz sucré

Le jeu est simple, il faut acheter un sachet de bonbon Jelly Beans Harry Potter. Les enfants choisissent un bonbon et doivent deviner le goût original et surprenant de celui-ci.

Ces bonbons sont inspirés de la série Harry Potter et portent des noms parfois rebutants comme : Crotte de nez et Vomi.

Les enfants ont adoré ce jeu et en parlent de encore aujourd’hui.

  • La chasse au trésor 

L’année dernière, j’avais proposé à mes filles d’inviter leurs copains d’école pour participer à une grande chasse au trésor au Parc suivie d’une goûter. Fort de son succès j’ai décidé de garder le concept et l’histoire pour d’autres occasions.

Pour cet anniversaire, j’ai donc repris les grandes lignes de l’histoire  dont j’ai changé le nom des personnages et des lieux. J’ai adapté les épreuves pour qu’elles puissent être adaptées aux dimensions de l’appartement.

Parmis les épreuves, celle du dessin lors de la qu’elles les Enfants doivent réaliser celui d’un Château, d’une princesse et d’un monstre.

L’une de mes épreuves préférée c’est celle qui oblige les Enfants à traverser l’appartement par deux, l’un ayant les yeux bandés doit être guidé par son partenaire de jeu à la voie pour trouver son chemin. 

La chasse se termine toujours par la découverte d’un trésor rempli de pièce d’or en chocolat, de bijoux et de petits jouets.

  • Le goûter

Cette petite pause gourmande commence autour de la sweet table et se poursuit par la dégustation de la pièce maîtresse : le gâteau décoré de pâte à sucre.

  • L’animation théâtre

C’est un peu le moment calme de la fête. Le théâtre en tissu est installé dans l’encadrure de la porte de la salle de bain et chaque enfant s’installe confortablement devant dans le couloir sur un coussin. 

Jusqu’à présent, c’était moi qui créais et racontais l’histoire de princesse et chevalier mais cette année c’est ma grande de 9 ans et sa copine qui se sont proposées.

Après leur représentations nous proposons toujours aux Enfants de manipuler les marionnettes et de créer une petite histoire à jouer dans le théâtre. 

C’est une activité qui plait toujours énormément aux enfants petits et grands.

  • Les goodies

Parce que l’on aime bien gâter les enfants qui viennent à la maison, nous avions préparé des petits sacs avec lesquels les enfants sont repartis. Ils contenaient trois petits sachets de bonbons.


  • Les cadeaux aux couleurs de la Reine des Neiges, une fête givrée.

Voici pour finir quelques idées de cadeaux sur le thème du dessin animé la Reine des neiges, une fête givrée.


Nombre d’entre eux sont disponibles dans les boutiques Disney mais aussi sur le site Disney Store en ligne ainsi que d’autres boutiques.

Voilà c’est terminé pour aujourd’hui j’espère que cela vous aura inspiré pour organiser vous même une fête d’anniversaire à la maison pour vos enfants. 

2 réflexions sur “L’anniversaire sur le thème de la Reine des Neiges, une Fête Givrée

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s