Le gâteau d’anniversaire Vaiana #2


Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment j’ai réalisé le gâteau d’anniversaire de Charlotte. Elle avait choisi le thème de Vaiana. Je lui ai donc confectionné un gâteau à 3 couleurs et je l’ai recouvert de pâte à sucre pour lui donner un aspect tropical.

Les préparatifs

Pour ce gâteau, pas question de créer des personnages en pâte à sucre sachant que les enfants ne les mangent pas et que cela prend beaucoup de temps à confectionner.

Un coffret contenant la plupart des personnages du film est en vente dans la boutique Disney au prix de 33 euros c’est la solution. Sinon certains personnages sont disponibles à l’unité c’est aussi une solution.

 

La gâteau de base

Pour cette première étape, j’ai préparé 3 gâteaux basic (gâteau au yaourt et à la vanille) que j’ai coloré de manière différente.

 

Le premier était violet, le deuxième était bleu et le dernier je l’ai laissé nature et sans colorant,

 

J’ai découpé le dessus des gâteaux pour retirer la partie bombée et obtenir un gâteau plat facile à empiler sur les autres.

J’ai également préparé un glaçage à base beurre et de sucre glace afin de coller les différentes couches ensemble puis unifier leur aspect extérieur.

La couverture en pâte à sucre

Pour l’étape suivante, j’ai abaissé ma pâte à sucre (Scrapcooking) sur un nouveau tapis pâtissier (Wilton). Ce tapis est très utile pour rouler et mesurer précisément les pâtes car il dispose de marques en cercles pour aider à la découpe. Sa surface anti-adhésive est aussi appréciable. Bref cela valait le coup d’investir une dizaine d’euros.

Cette première étape est maintenant terminée. On se retrouve bientôt pour la suite de ce tutoriel !

J’espère que vous avez apprécié ce tutoriel. Pour le retrouvé en entier c’est ici !

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s