Le gâteau d’anniversaire Harry Potter #3


Aujourd’hui je vous propose la suite et fin de ce tutoriel consacré à la réalisation du gâteau d’anniversaire Harry Potter.

On commence par les éléments de décoration comme le joli vif d’or qui fera un effet whaou.

Le vif d’or

C’est l’élément de décoration de ce gâteau qui vous demandera le plus de temps et peut-être le plus de patience.

Pour confectionner les ailes du vif d’or, il ne vous faudra qu’environ 40 grammes de pâte à sucre jaune et deux bâtonnets de bois. Pour lui donner son aspect doré il suffira ensuite de déposer de la poudre dorée sur tous les angles à l’aide d’un pinceau ou la Magic Poudre Dorée de Scrapcooking en pulvérisation.

Pour le corps du vif d’or. Il vous faudra environ 60 grammes de pâte à sucre jaune pour préparer une petite boule simple et sa décoration.

Avec un modèle trouvé sur Pinterest, j’ai réalisé la décoration de cette petite boule en moins d’une heure. Il suffit de former de petit boudin de pâte à sucre jaunes assez fin et reproduire le dessin ci-dessus. Je l’ai ensuite recouverte de poudre or.

Pour manipuler le coeur du vif d’or il est préférable de le piquer sur un pic en bois comme un cure-dent.

Il suffit ensuite d’assembler les différentes parties en piquant chacune des ailes dans la boule centrale. Voici le résultat.

La décoration du premier étage du gâteau

Pour ce premier étage, j’ai décidé de reproduire le style des écharpes de la maison Gryffondor dont les couleurs sont rouge et jaune. J’ai donc recouvert ma base de pâte à sucre rouge.

A l’aide d’une régle et de ma petite roulette de découpe, j’ai ensuite préparé de petits rectangles d’environ 3 centimétres sur 1 cm dans de la pâte à sucre jaune bien étalée au rouleau.

Pour positionner les rectangles j’ai utilisé de la colle alimentaire et mon petit outil boule me permettant d’effectuer une pression sans trop marquer la pâte.

J’ai ensuite utilisé de la pâte à sucre blanche pour recouvrir le deuxième étage. Pour ajouter une jolie liaison entre mes deux étages, j’ai préparé un chapelet de perle à l’aide d’un petit moule qui permet d’en réaliser facilement.

Pour la touche finale, j’ai collé les lettres Luna et HP de chaque côté du gâteau. Elles ont été préalablement doré à la poudre.

Voici le résultat final, la petite chouette est une figurine Harfang des neiges de la collection Schleich.

 

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.