J8 en Islande – Cap à l’Ouest


Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’Islande. Je vous propose de vous raconter notre huitième journée dans l’Ouest de l’île.

Durant cette journée nous avons avalé les kilomètres sans trop de problème. Nous avons par contre réduit le nombre d’arrêt pour nous rendre plus rapidement à notre hébergement au bord du lac Skorradalshreppur.

Si notre voyage de cette journée n’a comporté que quelques stops. Il était quand même important de s’arrêter pour profiter des cascades.

Cascade de Hraunfossar et Cascade de Barnafoss

Les Hraunfossar, toponyme islandais signifiant littéralement en français les « cascades de la lave », sont une série de petites cascades d’Islande situées sur le cours de la Litlafjlót dans l’ouest du pays et dans les environs de Húsafell et Reykholt. Les Hraunfossar s’étirent sur environ un kilomètre.

 

Deildartunguhver

Deildartunguhver est une source chaude pas très spectaculaires mais brûlantes (100°C) et qui fument en permanence.

Vous pouvez aussi y acheter des légumes cultivés sur place comme des tomates, des carottes, des poivrons et des concombres. Le système est en libre service on dépose l’argent dans une boîte et on se sert.

 

Tous ces légumes sont cultivés sous serres chauffées grâce à la géothermie.

 

Notre hébergement à Skorradalshreppur

Ce chalet est vraiment très agréable et bien situé. Il est très bien aménagé et confortable. Même si c’est un hébergement qui dépassé un peu notre budget journalier, nous avons pu profiter des 2 jours ici pour nous reposer et profiter pleinement du lieu.

Dans le salon la baie vitrée permet de contempler à chaque instant le paysage, le lac et le soleil de minuit.

Nous filles ont très vite adopté le jardin aménagé avec sa petite maison en bois. La dinette mise à disposition comme tous les jeux ont fait leur bonheur.

A l’intérieur, nous avons tous pu profiter de ce lieux calme pour écrire, dessiner et partager ce beau voyage avec nos amis et notre famille.

Nous ne pouvons que recommander cet hébergement déniché sur le site AirBnB.

Je vous donne maintenant rendez-vous dans quelques jours pour le neuvième jour de notre roadtrip et la découverte à l’Ouest.

Pour tous savoir sur ce voyage, retrouver toutes les publications à partir de la page consacrée à l’Islande.

 

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.