L’hiver au domaine nordique de la Chalp à Crévoux


Si nous avons nos habitudes aux Orres où nous skions tous les hivers depuis de nombreuses année, la fermeture des remontées de ski alpin de descente en 2021, nous a poussé à découvrir d’autres activités dans d’autres stations aux environs d’Embrun. Nous avons ainsi découvert le ski de fond en famille au domaine nordique de La Chalp à Crévoux.

Le domaine nordique de La Chalp à Crévoux

Situé à 1700 mètres d’altitude, le domaine nordique de Crévoux s’étend sur un site naturel remarquable et préservé qui est bordé de forêt de mélèzes. Etendues sur 45 km, ce domaine bénéficie d’un enneigement exceptionnel. Les pistes sont accessibles à tous les niveaux de pratique.

Au fond du plateau, on peut apercevoir la cascade de Razis qui est figée par la glace en hiver

Le domaine nordique se compose de 10 pistes dont 6 pistes dédiées exclusivement au ski de fond classique et skating ainsi qu’un espace de biathlon. Le stade de biathlon qui est équipé d’un pas de tir permanent est géré par l’ESF qui offre aussi des cours à tous les niveaux.

Un foyer nordique assure l’accueil, propose la location de l’équipement complet de ski de fond ainsi que la vente des forfaits : nordic pass.

Le site permet également d’organiser de belles promenades à pied sur les pistes dédiées aux marcheurs ou en raquettes. On peut d’ailleurs louer des raquettes et bâtons de marche au foyer nordique.

Prendre des cours avec l’ESF

N’étant pas très à l’aise avec les skis de fond, nous avons préféré commencer par prendre un cours avec un moniteur de l’ESF.

Nous avons tout d’abord appris les bases pour bien nous tenir sur nos skis, puis utiliser nos bâtons avant de nous lancer dans les premières montées puis les descentes.

Nous avons avons également pu observer les différents styles de ski de fond l’alternatif et le skating.

Après le cours, nous nous sommes lancés sur les pistes du domaine qui s’étendent sur des kilomètres. Certaines pistes sont un peu plus techniques que les autres mais toutes sont abordables. Chacun doit trouver son propre rythme.

Nous avons tous beaucoup apprécié cette nouvelle expérience et la cadre est tout simplement superbe.

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.