Rendez-vous à la station éphémère A Côté 2100


Envie d’une petite séance de patins sur glace, d’un verre de vin chaud ou d’une bonne raclette !

Cet hiver et ce jusqu’au 29 janvier 2023, vous pourrez profiter de la station éphémère A Côté 2100 située sur l’île des impressionnistes à Chatou.

Cet immense espace que l’on connait pour la foire de Chatou ou encore le festival Lumières impressionnistes accueille cet hiver un véritable village savoyard avec sa patinoire en glace, ses pistes de luges, sa piste de biathlon et ses télécabines transformées en restaurant d’altitude.

Nous avons testé ce nouveau concept en famille et nous avons adoré.

Le choix du vélo

Pour nous l’avantage c’est que cette station éphémère se situe à quelques coups de pétales en vélo de chez nous. Nous avons donc suivi le chemin de halage en bord de Seine avec nos vélos pour rejoindre l’île des impressionnistes. Si l’accès est assez facile, nous avons juste trouvé le parking à vélos trop petit pour accueillir tous les vélos. Nos avons donc accroché les nôtres ensemble. Il faut savoir que dans ce coin des Yvelines, on se déplace beaucoup à vélo. C’est tellement pratique !

Un patinoire en véritable glace

Le point fort de cet espace c’est sans aucun doute sa patinoire. Inaugurée par Philippe Candeloro himself, cette patinoire est une vraie réussite et nous avons pri beaucoup de plaisir à partager une bonne heure de patinage en famille sur la glace. L’ambiance est au top avec la boule à facettes fixée au dessus de la patinoire et une playlist bien choisi il y a de quoi s’ambiancer !

Côté animations,

Du côté des animations, nous avons été agréablement surprises car en plus du DJ installé dans la cabine de téléphérique qui trône en plein centre de la station, on peut profiter de spectacle comme ici celui des cracheurs de feu ou plutôt cracheuses de feu puisqu’elles étaient en majorité des femmes !

En résumé, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y aller, n’hésitez plus et dépêchez car fin janvier, il sera trop tard !

Pour en savoir plus, consultez le site de la Station A Côté.

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.