Caprese aubergine au four


Après avoir vous avoir montré comment réaliser des mini-brochettes caprese, je vous propose aujourd’hui de découvrir une autre création inspirée de la fameuse recette de caprese italienne mais cette fois en version au four accompagnée d’aubergines.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

  • 1 aubergine
  • Une mozzarelle
  • 2 tomates rondes
  • Un bouquet de basilic
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre du moulin
  • Parmesan

Préparations :

  1. Coupez la mozzarella en tranches.
  2. Lavez les légumes et coupez les en rondelles.
  3. Dans une poële, déposez les tranches d’aubergine et laissez-les griller quelques minutes sur chaque faces. Réservez les tranches d’aubergine.
  4. Dans un plat à tarte, versez un filet d’huile d’olive. puis déposez en alternance une tranche d’aubergine, un morceau de mozzarella, une tranche de tomate et une feuille de basilic.
  5. Prechauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
  6. Salez et poivrez puis parsemez de parmesan.
  7. Enfournez le plat à mi-hauteur et laissez cuir pendant 30 minutes.
  8. Sortez et servez sans attendre pour profiter du fromage fondu.

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.