Le brunch du dimanche chez une mère, une fille à Paris


Sortir au restaurant avec ses bambins n’est pas toujours une partie de plaisir. Heureusement pour nous (parents), il y existe à Paris quelques lieux sympathiques pour passer un bon moment. Chez une mère une fille à Paris nous avons trouver où bruncher en restant zen.

Le lieu,

Depuis la naissance de nos filles, nous avons sérieusement réduit nos sorties au restaurant. Nous avons également changé nos habitudes pour trouver des endroits proposant des formules adaptées aux familles. Je ne suis pas fan des chaines de restauration. Je leur préfère des endroits plus originaux et plus personnalisés.

Chez « une mère une fille à Paris », nous avons trouvé tout cela. Caroline (la mère) et Eugénie (la fille) ont su transformer un espace composé de 3 grandes pièces en un lieu convivial où tout est pensé pour nos chères têtes blondes. On entre par la boutique/salon de thé où nous avons brunché sur une jolie table le long de la fenêtre, Luna avait sa petite table à côté de la notre avec une chaise à sa taille. Juste à côté on découvre une immense pièce transformée en salle de jeux où Luna s’ait faite de nouveaux copains. Dans l’enfilade on trouve la dernière pièce où l’on peut observer l’équipe s’affairer à la préparation du repas.

Le brunch,

Après avoir dégusté ses trois minis tartes au fromage accompagnées de mâche et d’un jus d’orange Luna s’est rapidement appropriée les jouets mis à sa disposition dans le grand espace enfants. Elle a également pu dessiner et coller des autocollants. Pendant ce temps, nous avons pu apprécier notre belle part de tourte aux légumes sur lit de mâche, quelques viennoiseries, une compote de pommes maison le tout agrémenté d’un thé et de jus d’orange.

Les plus,

Il est possible de privatiser le lieu pour toute sorte d’occasion. Caroline et Eugénie accueille également de nombreux ateliers pour les enfants et les parents. Le programme complet est disponible sur leur site Internet.

Ce que j’ai le plus apprécié : L’accueil et la bonne humeur de Caroline et Eugénie. L’ambiance et la philosophie du lieu. Tous les aménagements malins à l’attention des enfants (mini table, mini toilette, mini lavabo). La facilité de garer sa voiture aux environs le dimanche.

Ce qui à mon sens pourrait être amélioré : L’éclairage halogène au dessus de la table à langer (pas super pour les yeux de bébé). La fréquence des brunchs limitée à un par mois. L’ajout d’un plat à base d’œuf au menu du brunch comme un œuf cocotte serait un vrai plus (voir ma recette d’œuf cocotte).

Quelques informations complémentaires,

Ce brunch est disponible uniquement sur réservation. Il a lieu le premier dimanche de chaque mois. Les prix sont raisonnables (19 euros pour les adultes , 7,5 euros pour les 2-12 ans).

Les coordonnées :

Une mère une fille à Paris
43 Boulevard Garibaldi
75015 Paris
Tel : 09 54 04 04 80
E-mail : contact@1mere1filleaparis.com
Web : www.1mere1filleaparis.com

A vous de découvrir ce lieu nous nous y retournerons avec nos amis très bientôt.

Si vous cherchez un autre avis, vous pouvez consulter le blog de ma copine Xtinette, le journal de maman.

3 réflexions sur “Le brunch du dimanche chez une mère, une fille à Paris

  1. Pingback: Le brunch avec les copains chez une mère, une fille à Paris | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s