Et si on décorait nos desserts


Il y a quelques jours de ça, ma petite chouchou avait envie de faire de la décoration de gâteau comme j’avais peu de temps devant moi, je lui ai proposé de réaliser quelques crèmes dessert de couleurs différentes en une demi heure le matin et de continuer cet atelier déco de dessert dans l’après-midi.

J’avais en stock des sachets de crème dessert Alsa et en deux temps trois mouvements nous avons préparé une crème vanille des îles, une crème chocolat et une crème spéculoos.

L’avantage de ces crèmes c’est qu’elles sont très rapides à préparer et qu’il ne faut pas une multitude d’ingrédients. En résumé, il suffit d’avoir du lait entier (50 cl par sachet).

Après deux heures passées au réfrigérateur, nous avons sorti nos crèmes pour notre atelier de décoration de dessert. J’ai proposé à ma chouchou de choisir une crème et de passer à la décoration. Comme elle n’arrivait pas à choisir, son dessert s’est transformé en trio chocolat/spéculoos/vanille. Pour ma part, j’ai eu un coup de cœur pour la crème vanille avec ses petits grains noirs. Difficile de faire un choix de décoration entre les Smarties, les sables colorés, les petits cœurs en sucre rose et blanc et les perles de chocolat.

Voici le résultat.

Et vous quel est votre parfum de crème préféré ?

2 réflexions sur “Et si on décorait nos desserts

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s