Notre visite au Salon Bébé nature


Ce week end avait lieu le premier Salon Bébé nature au Parc des Expositions – Porte de Versailles à Paris. En grande curieuse, je me suis donc rendue là-bas dès l’ouverture avec bébé pour découvrir ce nouveau rendez-vous proposé aux parents.

Voici mon petit bilan personnel.

Globalement le salon c’était,

Intéressant, car j’ai découvert un certain nombre de nouveautés. C’était aussi agréable puisque j’ai vécu un doux moment de complicité avec ma puce de 7 mois et demi.

Un salon c’est avant tout un concentré de produits, de marques dans un minimum d’espace mais ce que j’ai le plus apprécié pour celui-ci ce sont les services proposés et surtout les animations. Malgré la taille assez importante du lieu tout était organisé de manière à ce que je puisse changer ma puce, la nourrir mais surtout découvrir des activités avec elle.

Les rencontres,

Ce salon a tout d’abord était l’occasion de retrouver de charmantes mamans rencontrées à diverses occasions comme Sandra de l’Association Port’angelo et maman relais Brindille dont nous avions fait la connaissance lors d’un atelier découverte du portage. Elle nous avait beaucoup aidé dans le choix de notre Bébé Taï de Babylonia. Je conseille vivement aux mamans qui ne connaissent pas le portage de bébé de participer à cet atelier. Le prochain rendez-vous le 8 juin chez une mère une fille à Paris.

Nous avons également revu Virginie Clavier de Ces doux moments et fait la connaissance d’autres mamans spécialistes des massages bébés comme Stéphanie Barroukel de Terre de bien naitre et Julie Lemaire de Maman Zen. Si vous n’avez pas encore testé un massage avec bébé vous pouvez contacter l’une d’entre elles les yeux fermés. Je vous promets un vrai moment de complicité avec bébé.

L’atelier massage avec bébé,

Ma puce et moi nous avons suivi l’atelier massage bébé organisé en collaboration avec Alicia Millot-Lebo de l’Association Moments câlins et Maman Zen.
Un vrai moment de plaisir et de complicité durant lequel j’ai pu découvrir gratuitement de nouvelles techniques. Ma puce qui est très réceptive aux massages a beaucoup apprécié. J’ai appris à décoder certaines de ses réactions durant le massage et comprendre ce qu’elle apprécié le plus et le moins !

Nous avons pu également tester une nouvelle huile de massage que nous avons d’ailleurs adoptée du nom de Skin Haptics. Entièrement fabriquée en France à base d’huiles végétales comme le coton, la prune et le tournesol, cette huile est très agréable à utiliser. Elle est hypoallergénique et surtout ne contient pas d’huile d’amande douce.

Les jeunes créateurs,

Le très gros avantage du salon c’est aussi de permettre des rencontres avec de jeunes créateurs comme ceux de l’Association PKF (Pro Fami Kid). Ces maman entrepreneuses sont toujours passionnantes.
Voici celles qui ont attirées mon attention en photos car leurs stands étaient aussi un vrai plaisir pour les yeux.

Félicitation à Virginie Quentin de C’est mon mien !, qui propose de jolis articles de fabrication française très mignons et bientôt des pièces uniques sur mesure via son site Internet.

C’est mon mien !

Félicitation à Ferielle Marmeys de Garden Baby qui organise des baby showers pour les futures mamans et des anniversaires pour les enfants jusqu’à 10 ans. Vous pourrez la rencontrer prochainement au prochain Soon Mummy Party qui aura lieu le dimanche 24 juin à Rueil Malmaison.

Garden Baby

Et pour terminer ce petit tour des créateurs une petite marque à la ligne de textiles bio du nom de C bio pour moi que nous avons adopté pour faire un joli cadeau de naissance pour une copine.

C bio pour moi

Merci à tous pour leur accueil et félicitation pour leurs stands très accrocheurs.

Les nouveautés chez Hipp,

En tant que partenaire du salon, la marque Hipp fabricant de petits repas pour bébé bio organisait des dégustations de nouveautés. C’est que nous avons pu faire à la pause du déjeuner.

Les nouveautés Hipp

Les produits qui ont retenu toute notre attention :

  • Les brassés framboises (pour proposer à bébé des produits laitiers au déjeuner après le repas)
  • Le lait aux céréales aromatisé vanille conditionné en briquettes (idéal pour les départs en vacances à l’aube et le petit déjeuné sur la route)
  • La semoule au lait biscuité (pour le déjeuner et le goûter)

Et pour les grands,

Les grands enfants n’étaient pas en reste. J’ai pu profiter du salon pour prendre quelques nouveaux contacts pour l’organisation du prochain anniversaire de mon autre fille qui fêtera son 5 ème anniversaire avec deux petites copines. Comme je m’occupe déjà du gâteau (un château de princesses) je cherche à confier l’animation à des pro ! Deux organisations étaient présentes sur le salon : Rigolos Circus et Akoubayo Family.

Petit plus,

Côté langue étrangère j’ai pu découvrir plusieurs méthodes d’apprentissage intéressantes dont celle de Little Pim’s auprès des représentantes de Little Kids Planet et Educa Langues Enfants.

Little Pim

En résumé,

J’avais initialement prévu de consacrer deux heures de ma matinée à ce salon et nous y sommes finalement restés le double. Comme le temps passe vite.
Le seule hic c’est la facture du parking car à la Porte de Versailles à partir de 4 heures il faut débourser 17 euros de stationnement !!!
L’année prochaine nous prendrons le tram 😉

Et vous, avez-vous pu aller découvrir ce nouveau salon ce week end ?

12 commentaires

  1. Un salon que j’ai pu faire dimanche, j’ai beaucoup apprécier pouvoir discuter avec les divers personnes des stannd, et surtout suivre un atelier initiation au portage et massage de bébé
    et j’etais venue en transport en commun, :-))

  2. Très jolie article, merci de votre passage parmis nous. Les retours sont toujours très agréable. Lorsque votre puce sera un peu plus grande mes copains lutin et moi viendrons lui fêter un bel anniversaire. A très bientôt.

  3. Merci beaucoup pour ce résumé de visite très complet et dynamique .
    Une toute petite précision : Le collectif PFK (ProFamiKid ) dont on y parle très gentiment n’a en fait aucun point commun avec le mouvement des mompreuneurs .
    Nous sommes avant tout un collectif de professionnelles unies autour d’une même cible clientèle (les enfants , leur famille )
    Nous avons souhaité mettre en commun nos expériences, nos connaissances, nos réseaux, mettre en commun nos besoins, mutualiser nos budgets non seulement pour un meilleur impact , une meilleure visibilité mais surtout pour : Offrir à nos clientes une palette de produits et services complémentaires et construite sur des valeurs communes : Proximité, service, convivialité, solidarité , écologie …

    Vous pouvez nous écrire sur profamikid@gmail.com pour tous compléments d’informations et nous vous inviterons très prochainement sur notre page commune Facebook .
    En attendant : retrouvez
    Lili and clyde, Made 4 kids, Poiz à la ligne, Babymoon, T’la bracelet, c’est mon mien, les baluchons bio, petitstock, Annie Heynard, Famizen, Living colors studio, Ma famille zen, Nos idées chic, LOULI KIDs & go, B for baby, Delphine amsellem, AyaHomy, Skin Haptics, Anne lorans, Maman zen .

    Merci

    Florence de LOULI KIDS & go

  4. Merci beaucoup de me citer , c’est vraiment gentil! J’étais contente de vous revoir et c’est super que votre petite puce ait été receptive aux massages bébé. C’est un vrai moment de plaisir partagé .
    J’espère vous recroiser bientôt en tous cas peut être chez Une mère une fille!

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.