Les rendez-vous du week-end #1


Ce week-end, nous avons profité des derniers rayons de soleil pour faire un peu de jardinage et remplir nos petits bidons de pâtisseries plus délicieuses les unes que les autres.

Samedi, nous avions rendez-vous au Parc Monceau où l’on célébrait la fête des jardins. Dimanche, c’est Philippe Conticini qui nous invitait à son goûter de la rentrée. Un week-end au grand air comme je les aime.

La fête des jardins,

La fêtes des jardins avait lieu ce week -end à Paris et dans quelques communes voisines. C’était une belle occasion de sortir dans l’un des parcs de la capitale et de participer à l’un des ateliers gratuits organisés durant l’après-midi. Nous avons choisi le Parc Monceau car c’est l’un des jardins que je préfère à Paris. Notre petite chouchou a ainsi pu rempoter un petit plan de thym qui viendra prochainement rejoindre nos plantations sur le balcon.

Fête des jardins au Parc Monceau – Atelier rempotage

Le goûter de la rentrée,

Ce goûter était pour moi, l’évènement du week-end à ne pas manquer. Le goûter de la rentrée avait lieu à l’hippodrome de Saint Cloud dimanche après-midi entre 14.30 et 19 heures. Tous les gourmands c’étaient donné rendez-vous pour déguster les dernières créations de Philippe Conticini. Pour ceux qui ne connaissent pas La Pâtisserie des Rêves je vous propose de relire mon billet sur le Saint Honoré.

L’ambiance était bucolique et les pâtisseries offertes par La Pâtisserie des Rêves,  un vrai régal pour les yeux et pour nos petits estomacs. Les enfants aussi avaient leurs petits gâteaux rien que pour eux dans de jolis petits sacs blancs aux couleurs de La Pâtisserie des Rêves d’enfants. J’ai pu apercevoir quelques petits financiers mais ils ont très vite été engloutis …

Certains avaient joué le jeu de la mise en scène de leur goûter au couleur de La Pâtisserie des Rêves (rose et blanc). Nous croisons les doigts pour qu’il y ait une quatrième édition l’année prochaine car nous serons au rendez-vous c’est certain.

Un grand merci à tous les organisateurs de cet évènement à marquer d’une pierre blanche et rose !

Et vous qu’avez-vous fait ce week end ?

3 réflexions sur “Les rendez-vous du week-end #1

  1. Pingback: Le goûter de la rentrée de La Pâtisserie des Rêves | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s