Ma visite au Salon Baby


Les 18-21 octobre derniers avait lieu le 15ème Salon Baby au Parc Floral à Vincennes. Ce rendez-vous réunissait sur un même lieu et le temps d’un weekend prolongé tout l’univers des futurs parents, des bébés et des jeunes enfants.

Voici mon petit bilan personnel.

Globalement le salon c’était …

Beaucoup de monde et une grande agitation, c’est pourquoi je suis heureuse de ne pas y avoir été avec mon bébé qui n’avait que 11 mois. J’ai toutefois beaucoup apprécié la diversité des marques présentées et surtout l’atelier proposé par la Croix Rouge Française. J’ai aussi eu le plaisir de retrouver des personnes rencontrées au salon Bébé nature en juin dernier.

Des découvertes,

J’ai eu le plaisir de faire la rencontre de plusieurs mamans entrepreneuses et leurs univers. Parmi ces jeunes femmes très dynamiques il y avait :

Chagribouille,

Pauline propose de nombreux jouets en bois très colorés comme je les aime. Sur son stand, j’ai trouvé une jolie petite boite en bois peint décorée d’un papillon violet dans laquelle ma puce pourra conserver ses premières dents de lait.

Pitili,

Si comme moi vous avez fait le choix d’offrir un lit évolutif à votre enfant, vous avez certainement expérimenté les draps de taille standard et toutes les galères qui vont avec.
Pitili propose une jolie gamme de drap housse, couettes et leurs housses à la bonne taille ! C’est avec l’ensemble chat que ma chouchou va enfin pouvoir apprendre à faire son lit (et oui à 5 ans il n’est pas trop tôt pour apprendre ;-).

Funky giraffe,

Le concept est simple mais il fallait y penser ! Des bavoirs en forme de bandana découpés dans un tissu tout doux et fermés par deux pressions. C’est tout de même plus sympa qu’un bavoir classique qui couvre tout le ventre de bébé !!!

Génération Bilingue,

Depuis que ma chouchou a découvert l’anglais grâce à Little Brown Bear, je cherchais une nouvelle méthode qui lui permette de progresser en s’amusant. J’ai rencontré Nadine qui m’a présenté sa méthode Génération Bilingue et comme disent nos voisins anglais : « So far, so good » jusqu’ici tout va bien. Elle apprend maintenant des phrases complètes. C’est extra !

Au Carré Nature,

Dans cet espace dédié aux produits naturels, bio, au commerce équitable et au développement durable, j’ai découvert des créatrices dont l’univers m’a beaucoup plu.

Zoli,

C’est n’était pas tout à fait une découverte puisque je connais par le biais de Sandra de l’association PortAngelot cette jolie marque de vêtements pour parents porteurs de leurs bébés. Mais cette fois-ci, j’ai pu tester la qualité des produits et surtout voir de plus près le fonctionnement de la veste que j’ai repérée pour cet hiver.

Oh qu’il est BIO,

Ce concept de produits de toilette certifiés bio pour toute la famille est très sympa. Les bouteilles sont en aluminium et rechargeables (avec la gamme d’écorecharges). C’est malin, c’est joli et en plus tout est fabriqué en France. Nous ont sent bon la verveine après la douche et bébé profite d’une lotion nettoyante toute fraîche.

Oh qu’il est BIO

D’agréables retrouvailles,

Avec Alicia Millot-Lebo de l’Association Moments câlins rencontrée au salon bébé nature et qui cette fois nous a fait essayé quelques écharpes de portages.

Moments câlins

Avec Virginie Quentin de C’est mon mien !, qui propose toujours de jolis articles de fabrication française très mignons et des pièces uniques sur mesure via son site Internet.

Moi, j’ai craqué pour la petite bouillotte sèche à base de noyaux de cerises et son petit sac à trucs assorti pour faire un cadeau à Sixtine. J’ai aussi passé commande pour une turbulette bien chaude pour ma choubidoux. Adorable.

Pour bien terminer cette visite,

Avant de partir je suis allée suivre une initiation proposée par La Croix Rouge Française. Il s’agissait d’ un atelier d’initiation aux premiers gestes de secours pédiatriques. Je l’ai énormément apprécié car j’ai pu voir les gestes à réaliser sur bébé en cas d’urgence. C’est rassurant de savoir que l’on peut faire quelque chose.

Si cela vous intéresse, il existe une IPSP – Initiation aux premiers gestes de secours pédiatriques sous forme de stages organisés par La Croix Rouge Française.

En résumé,

C’est un salon situé dans un cadre fabuleux (Le Parc Floral du Bois de Vincennes) ce qui permet de s’y rendre en famille pour profiter de l’évènement et du parc avant ou/et après.

Comme à chaque visite de salon j’ai eu le plaisir de rencontrer de jeunes créatrices pleines d’idées qui m’ont donné envie d’écrire cet articles pour les remercier de leur accueil.

Et pour finir, j’aimerai remercier Delphine du blog La famille Dolce car grâce à elle j’ai pu gagner mon entrée au salon.

Et vous , avez-vous fait un tour au salon Baby, qu’en avez-vous pensé ?

6 réflexions sur “Ma visite au Salon Baby

  1. J’ai beaucoup apprécié de découvrir ce salon avec une amie experte dans ce domaine. J’ai aimé pouvoir découvrir les dernières nouveautés et surtout pouvoir tester les produits et échanger avec leurs créateurs. J’ai ainsi pu tester les écharpes de portage et comprendre comment les mettre :-), j’ai apprécié les premiers cours de premiers secours avec la Croix Rouge.
    Le plus: accueil chaleureux des exposants créateurs, découverte et test des nouveautés, échange avec les professionnelles, distribution d’échantillon.
    Le moins: Accessibilité limitée au salon pour les femmes enceintes, je déconseille également d’emmener ces enfants en bas âge avec la foule.

  2. Bonjour Bonjour,
    je viens seulement de découvrir votre gentil article 🙂
    merci beaucoup! pour nous aussi cela est très agréable de retrouver des parents et bébé suivis en atelier…
    Peut-être à ce WE pour la nouvelle édition du salon baby? 😉
    Alicia

  3. Pingback: Un Pitili douillet pour mes bout’choux – Concours [cadeau inside] | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s