Le meilleur pâtissier #3


Comme chaque lundi depuis 3 semaines, ma TV et moi, nous nous sommes réunies pour déguster le programme sucré du Meilleur Pâtissier amateurs de France. Cette semaine, je n’avais pas beaucoup d’attente contrairement à lundi dernier, juste envie de passer une bonne soirée à déguster des yeux de jolies pâtisseries. Je dois l’avouer, je me suis régalée !

Les gâteaux signature du dimanche m’ont vraiment ouvert l’appétit. Entre le macaron géant pistaches et framboises de Delphine et le Paris-Brest de Thomas l’émission a débuté sur les chapeaux de roue. Cela m’a donné envie de me lancer moi aussi à la maison. Il va falloir que je trouve un petit peu de temps. En tout cas, cela m’a motivé pour regarder la suite. Et je n’ai pas été déçue.

Avec le baba au rhum, j’ai été agréablement surprise car c’est un dessert que j’adore. Comme je viens d’acheter un moule à savarin en silicone qui m’a permis de confectionner mes donuts (pour la recette qui troue) je vais pouvoir me lancer moi aussi dans la confection de baba. J’hésite encore car cela semble compliqué. En regardant la recette de Mercotte, je me suis demandée comment sait-on si l’on a assez imbibé les babas ? Si vous avez des astuces à ce sujet n’hésitez pas à me les laisser en commentaires.

L’épreuve du gâteau caché, j’ai découvert ce terme en regardant l’émission car si je connaissais déjà le principe du rainbow cakes cachés dans un gâteau tout blanc, je ne savais pas que cela avait un nom. Je dois d’ailleurs préparer ce fameux gâteau arc en ciel pour le prochain anniversaire de ma puce. J’ai trouvé une excellente recette chez Rose & Cook. Dans cette épreuve créative, j’ai beaucoup aimé le gâteau Zen de Sylvie et le gâteau damier de Sébastien.

J’ai hâte de voir le prochain volet la semaine prochaine. Rendez-vous lundi soir avec Frédérick Michalak pour la grande finale. En attendant je pense que je vais aller m’éclater un peu en cuisine.

Et vous, comment avez vous trouvé Le Meilleur Pâtissier ?

2 réflexions sur “Le meilleur pâtissier #3

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s