Les ateliers de la cuisine éphèmère de Bonne Maman


LDdA_Cuisine-ephemere-Bonne-Maman-Ateliers-00

Bonne Maman ouvre les portes de sa cuisine éphémère au 19 rue Palestro dans le 2ème arrondissement de Paris. Courez donc vite chez Mademoiselle M avant samedi soir.  Au programmes : des dégustations de gâteaux, de crèmes et autres mousses au chocolat mais aussi des ateliers ludiques pour les enfants comme pour les parents. Nous y sommes allées avec ma puce mercredi et nous nous sommes régalées.

LDdA_Cuisine-ephemere-Bonne-Maman-Ateliers-02

Dans la cuisine de Bonne Maman aux couleurs de Bonne Maman (rouge et blanc), vous êtes invités à refaire ses recettes « comme à la maison » lors d’ateliers culinaires. Pendant quatre jours, l’équipe de Bonne Maman vous accueille gratuitement pour vous faire découvrir son univers et ses nouveautés.

Pour les petits chefs,

Dans la cuisine de Bonne Maman, ma puce a pu participer à de nombreux ateliers. Un espace est réservé aux petits chefs en herbe le mercredi et le samedi.

A noter :

  • le mercredi et samedi, de 12 à 13 heures et de 15 à 16 heures, les enfants peuvent écouter « Les Contes Bonne Maman racontés aux enfants »
  • et le mercredi et samedi, de 16 à 17 heures , ils peuvent participer à l’atelier sensoriel « Les bonnes odeurs de notre enfance »

LDdA_Cuisine-ephemere-Bonne-Maman-Ateliers-01

Ma puce à participer à l’atelier « L’éveil au goût par l’Institut du Goût » et a beaucoup apprécié les petits jeux de découverte du goût et de l’odorat.

Vous pourrez également comme nous participer à l’un des ateliers de customisation de l’un des grands classiques de la gamme ou apprendre à réaliser vous-même les recettes des desserts commercialisées par Bonne Maman (vous savez celles qui sont sur les paquets).

Nous, nous avons customisé un dessert à base de semoule au lait avec Pascale Weeks du blog C’est moi qui l’ai fait ! Nous avions a disposition de nombreux ingrédients comme des fruits rouges frais, des noix et des biscuits à la cuillère Bonne Maman pour créer notre propre dessert dans une petite verrine. C’est très malin comme idée lorsqu’on a pas le temps de préparer un dessert pour un repas. C’est rapide et très bon.

LDdA_Cuisine-ephemere-Bonne-Maman-Ateliers-03

Les recettes changent tous les jours hier on pouvait concocter une crème au chocolat, aujourd’hui c’est une crème à la vanille. Vendredi vous pourrez tester la recette de la crème au café et samedi celle de la crème au caramel.

L’entrée est gratuite et même si vous n’avez pas pu vous inscrire sur le site dédié à l’événement, la fine équipe d’animateurs de l’événement essayera de vous faire partager un atelier si il y a encore un peu de place. Attention, vous devez toutefois apporter la recette de votre dessert préféré. Toutes les recettes sont épinglées au murs pour constituer un énorme livre de recettes de desserts.

Pour tout savoir, consultez le site de la cuisine de Bonne Maman. Vous y trouverez le programme complet jour par jour.

LDdA_Atelier-Bonne-Maman

Notez bien l’adresse car comme ce qui est éphémère il faut en profiter avant qu’il ne soit trop tard.

Mademoiselle M
19 rue Palestro
75002 Paris
Métro : Réaumur Sébastopol

Et vous, que faites-vous ce week-end ?

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s