Mon irresistibilicieux château inspiré du château d’Anne Hiversère de Claude Ponti #3 la fin du montage et la touche finale


TUTO_LDDA_irresistibilicieux_chateau_Anne_Hiversere_Claude_Ponti_20

Aujourd’hui je vous propose la deuxième partie de mon tutoriel pour réaliser cet irresistibilicieux château. Après avoir réalisé la gâteau de base et découpé celui-ci pour lui donner du volume, nous poursuivons par l’étape la plus agréable ou fastidieuse (cela dépend des goût) celle de la décoration.

TUTO_LDDA_irresistibilicieux_chateau_Anne_Hiversere_Claude_Ponti_10

Cette partie doit vraiment être guidée par votre inspiration. Le choix des biscuits doit être fait en fonction de leurs formes et tailles. Les quantités de biscuits que j’avais à disposition étant assez importantes, je me suis amusées à utiliser le plus grand nombre de gâteaux différents. J’ai utilisé ma pâte à tartiner pour fixer les biscuits.

TUTO_LDDA_irresistibilicieux_chateau_Anne_Hiversere_Claude_Ponti_11

J’ai utilisé les plus jolis biscuits sur les parties les plus apparentes comme les biscuits roses de Reims sur le dessus du gâteau. Pour coller à l’esprit du château de Claude Ponti, j’ai utiliser de la pâte à sucre rouge et marron pour recouvrir certaine parties et imiter les nappages. Pour cela il suffit d’étaler la pâte à sucre finement puis de la positionner délicatement sur les parties à recouvrir. Il faut ensuite recouper les bords pour les arrondir. J’ai utilisé mes ciseaux pour faciliter cette découpe.TUTO_LDDA_irresistibilicieux_chateau_Anne_Hiversere_Claude_Ponti_12

J’ai ensuite utiliser des meringues pour finaliser les décorations comestibles. J’ai positionné la grosse meringue ronde à la noix de coco sur une pile de biscuits fourrés au chocolat, sur laquelle j’ai ajouté un biscuit en forme de fleur puis une mini meringue.

Les mini-meringues permettent de donner un joli résultat final.

TUTO_LDDA_irresistibilicieux_chateau_Anne_Hiversere_Claude_Ponti_13

Pour finir la décoration de cet irresistibilicieux château, il faut positionner les poussins. Comme je l’ai précisé dans la première partie de ce tutoriel, j’en ai acheté une trentaine car pour la construction de ce gâteau il faut beaucoup de poussin.

TUTO_LDDA_irresistibilicieux_chateau_Anne_Hiversere_Claude_Ponti_16

Voici le résultat final.

TUTO_LDDA_irresistibilicieux_chateau_Anne_Hiversere_Claude_PontiConseils :

Ce gâteau étant réalisé à base de gâteau au yaourt, de confiture, de pâte à tartinée et de biscuit, il n’est pas nécessaire de le conserver au réfrigérateur. Pour le transporter il faut toutefois faire attention aux poussins qui ne sont pas fixés comme les gâteaux.

Comme c’est un gros gâteau, prévoyez beaucoup de gourmands pour le dévorer. Nous nous l’avons apporté à l’école pour la fête de fin d’année.

Voilà ce tutoriel est terminé.

Pour revoir les étapes précédentes :

——————————-

Notez que vous pourrez trouver toutes les coordonnées de mes fournisseurs dans mon carnet d’adresses.

Découvrez d’autres tutoriels de gâteaux d’anniversaire ICI.

——————————-

Voici ma participation au mercredi gourmand #148 d’Anne Laure T et de la team FaceBook

Les autres gourmandes du mercredi sont :

Des spécialités de l’île de Ré et de la région charentaise chez Victoria

Une superbe mousse chocolat noisette chez Sophie

– un flan ratatouille comté et tofu soyeux chez Kiara

– une boisson rafraichissante chez Ptisa

– les cupcakes des Sisters chez Sysy in the city

6 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.