En mai dernier je vous avais parlé de mon coup de cœur pour le nouveau coffret ma petite boulangerie de Sentosphère. Cet été, nous avons pu le tester à l’occasion d’une journée pluvieuse.
Dans le coffret, on trouve de la Popsine sous forme de tablettes de couleur blanche, biscuit, chocolat noir et rose avec laquelle on prépare de petites baguettes de pain, des gâteaux, des biscuits et des tartes.
Un feutre vert permet d’ajouter quelques détails. Des napperons et des boîtes de présentation aide à mettre en scène ses créations.
La Popsine est facile à utiliser. Nous avons toutefois dû augmenter les temps de cuisson de la Popsine par rapport aux recommandations faites sur le guide d’utilisation car elle fondait difficilement dans notre micro-ondes.
Ce que l’on a le plus apprécié, c’est de pouvoir faire refondre la Popsine autant de fois que nous en avions besoin pour réaliser de jolies pâtisseries.
Les religieuses, les parts de tartes, les bretzels, les éclairs qui sont bicolores demandent un peu d’organisation mais le résultat est bluffant.
Voici quelques exemples de ce que nous avons pu confectionner en deux fois.
Enfin, nous allons pouvoir continuer notre production grâce aux recharges de Popsine. Vivement les prochaines fournées !
L’avis de ma puce :
Elle a tout simplement adoré choisir les carrés correspondant aux couleurs qu’elle voulait donner à ses gâteaux. Le plus difficile pour elle est d’attendre que la Popsine refroidisse pour la démouler. Mais après c’est royal. A la maison, elle pourra jouer à la marchande avec ses propres créations !
L’avis de maman :
J’ai estimé ma fille trop jeune (7 ans 1/2) pour manipuler des produits fondus au micro-ondes donc je l’ai accompagné dans cet atelier. La variété des formes proposées sur le moule inclus dans le coffret, offre de multiples possibilités. Le résultat est bluffant. On se prend facilement au jeu et on passe facilement plus de 2 heures à pâtisser.
*coffret acheté dans la commerce par mes soins !
[…] Popsine de Sentosphère Âge recommandé : 7 ans Prix : 7 euros Elle a tellement aimé la petite boulangerie en Popsine de Sentosphère qu’elle n’a souhaité demander que des recharges de couleurs pour pouvoir continuer à […]
[…] Popsine Ma Petite Boulangerie […]
[…] Popsine Ma Petite Boulangerie […]