Ma petite boulangerie avec Sentosphère


En mai dernier je vous avais parlé de mon coup de cœur pour le nouveau coffret ma petite boulangerie de Sentosphère LDDA_Popsine_Sentophere_03Cet été, nous avons pu le tester à l’occasion d’une journée pluvieuse.

Dans le coffret, on trouve de la Popsine sous forme de tablettes de couleur blanche, biscuit, chocolat noir et rose avec laquelle on prépare de petites baguettes de pain, des gâteaux, des biscuits et des tartes.

Un feutre vert permet d’ajouter quelques détails. Des napperons et des boîtes de présentation aide à mettre en scène ses créations.

LDDA_Popsine_Sentophere_00

La Popsine est facile à utiliser. Nous avons toutefois dû augmenter les temps de cuisson de la Popsine par rapport aux recommandations faites sur le guide d’utilisation car elle fondait difficilement dans notre micro-ondes.

LDDA_Popsine_Sentophere_01

Ce que l’on a le plus apprécié, c’est de pouvoir faire refondre la Popsine autant de fois que nous en avions besoin pour réaliser de jolies pâtisseries.

Les religieuses, les parts de tartes, les bretzels, les éclairs qui sont bicolores demandent un peu d’organisation mais le résultat est bluffant.

LDDA_Popsine_Sentophere_02

Voici quelques exemples de ce que nous avons pu confectionner en deux fois.

LDDA_Popsine_Sentophere_04

Enfin, nous allons pouvoir continuer notre production grâce aux recharges de Popsine. Vivement les prochaines fournées !

L’avis de ma puce :

Elle a tout simplement adoré choisir les carrés correspondant aux couleurs qu’elle voulait donner à ses gâteaux. Le plus difficile pour elle est d’attendre que la Popsine refroidisse pour la démouler. Mais après c’est royal. A la maison, elle pourra jouer à la marchande avec ses propres créations !

L’avis de maman :

J’ai estimé ma fille trop jeune (7 ans 1/2) pour manipuler des produits fondus au micro-ondes donc je l’ai accompagné dans cet atelier. La variété des formes proposées sur le moule inclus dans le coffret, offre de multiples possibilités. Le résultat est bluffant. On se prend facilement au jeu et on passe facilement plus de 2 heures à pâtisser.

*coffret acheté dans la commerce par mes soins !

3 réflexions sur “Ma petite boulangerie avec Sentosphère

  1. Pingback: La lettre des chouquettes au Père Noël | Les délices d'Anais

  2. Pingback: Jouez les scientifiques avec Fizzing Mystery de Sentosphère | Les délices d'Anais

  3. Pingback: Mon petit Pique-Nique de Sentosphère | Les délices d'Anais

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s