Ma sélection de thé pour l’été


C’est enfin l’été !

LDDA_THE_SELECTION_ETE_2016

On va pouvoir profiter des journées chaudes en sirotant des thés glacés. Voici ma sélection de thé pour cet été 2016.

On commence par un thé blanc car avec les thés verts ils sont parfait pour préparer des thés glacés.

Thé blanc avec les anges des Jardins de Gaïa

LDDA_THE_SELECTION_blanc-avec-les-anges_les-jardins-de-gaia

Ce thé blanc est riche en principes actifs (catéchines et polyphénols). Ce mélange unit l’élégance du thé blanc, à la vanille et aux parfums envoûtants de plusieurs fleurs sauvages : rose, pétales de bleuet, de rose, de mauve, de lavande, de souci et de tournesol.

Ce que j’aime c’est associer ce thé glacé à des fruits frais comme des framboises.

Prix : 5,85 euros les 50 grammes

 

Le Thé des Alizés du Palais des thés

LDDA_THE_SELECTION_ETE_The_des_Alizes_Palais_des_thes

Un bel équilibre entre thé vert et fraîcheur des fruits : pêche blanche, kiwi, pastèque, agrémenté de pétales de fleurs.

Ce que j’aime c’est associer ce thé glacé à des fruits frais comme des fruits à noyaux : pêche, abricot, prunes et des herbes fraîches comme le romarin ou la menthe.

Prix : 8 euros les 100 grammes

 

Fleurs d’oranger Oolong chez Mariage Frères

LDDA_THE_SELECTION_Fleurs_oranger_Oolong_Mariage_Frères

C’est un Thé Bleu™ parfumé à la fleur d’oranger. Le Thé Bleu™ est intermédiaire entre le thé noir et le thé vert : les feuilles ont subi une courte oxydation. Il est appelé également Oolong, ce qui signifie « dragon noir » Il est apprécié pour sa faible teneur en théine.

Ce que j’aime c’est déguster ce thé glacé telle quel sans ajout de sucre.

Prix : 9 euros les 100 grammes

 

Frozen Maicha de Kusmi Tea

LDDA_THE_SELECTION_frozen_maicha_KusmiTea

L’infusion de ce thé du Japon révèle à la fois un parfum frais provenant du thé vert et un léger goût de noisette grâce aux grains de riz soufflés et grillés.
A déguster glacé pour un thé rafraîchissant aux parfums subtils.

Ce que j’aime c’est associer ce thé glacé à des fleurs comme la capucine.

Prix : 14 euros les 10 sachets soit 90 grammes

.
Rooibos citron gingembre Bio des Thés de la Pagode.

LDDA_THE_SELECTION_theglace_rooibos-citron-gingembre-bio-thes-de-la-pagode

Thé rouge naturellement sans théine et riche en anti-oxydants. On l’appelle thé rouge bien que cet arbuste soit de la famille des acacias.

Associé à la citronnelle de Madagascar qui apporte de la fraîcheur et des vitamines, au citron et au gingembre qui donne à ce thé rouge un bouquet d’arômes dynamisants.

Ce que j’aime c’est associer ce thé glacé à des agrumes coupés en rondelles et de la menthe fraîche.

Prix : 7 euros les 110 grammes.

Tisane detox de Pukka

LDDA_THE_SELECTION_ETE_detox-citron-anis-tisane-ayurvedique-pukka

C’est un mélange unique de plantes aux propriétés détoxifiantes. Naturellement sans caféine, les graines de Fenouil et d’anis apportent des notes délicieusement sucrés, tandis que les graines de cardamome donnent une saveur aromatique apaisante. Le réglisse est quant à lui utilisé pour ses propriétés apaisantes et nourrissantes.

Ce que j’aime c’est associer cette infusion glacée à des fruits rouges frais comme les groseilles.

Prix : 4,90 euros les 10 sachets – 40 grammes

Et vous, quel thé appréciez-vous glacé ?

2 commentaires

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.