Cet été Jamie Oliver s’invite dans ma cuisine


L’avantage d’un déménagement après 10 ans dans le même appartement, c’est que l’on retrouve des livres oubliés. LIVRE_LDDA_Cook_with_Jamie_Oliver

La plupart sont des ouvrages que l’on avait frénétiquement épluché lors de leur achat puis avec le temps, ils ont été stockés et oubliés sur une étagère.

En vidant ma bibliothèque la semaine dernière, je suis tombée avec ce livre de recettes de cuisine de Jamie Oliver offert par mon chéri à l’occasion d’un de nos premiers Noël ensemble dans cet appartement. Autant vous dire que de nombreux souvenirs sont venus embellir mes journées.

Ce livre que j’ai longuement feuilleté et que j’apprécie toujours autant est rempli de fabuleuses recettes. C’est une mine d’or car il regroupe une multitude de recettes originales, certaines très faciles à réaliser.

Pour célébrer ces belles retrouvailles, je vous propose de vous présenter mon « best of ».

A vos casseroles !

La première recette que j’aimerai partager avec vous est celle du gratin de poireaux au bacon.

Cette recette n’est pas compliquée à réaliser mais elle est tellement original dans sa présentation que j’aime la préparer pour son esthétisme.

LDDA_Recette_anglaise_Jamie_Oliver_poireau_gendarmes

La deuxième ce sont ces cannelloni aux épinards en casserole. Cette recette est longue surtout si l’on prépare sont ragoût de viande à la maison la veille mais cela vaut la peine. C’est encore un plat présenté de manière originale avec un dressage vertical comme pour les poireaux et c’est fameux.

LDDA_Recette_anglaise_Jamie_Oliver_Pate_abeilles LDDA_Recette_anglaise_Jamie_Oliver_Pate_abeilles_2

et enfin la recette de la papillote de blanc de poulet au lard fumé, aux poireaux et au thym. Cette recette et ses variantes (avec des viandes, des herbes et légumes différents) nous accompagnent tout au long de l’année car l’avantage des papillotes c’est qu’elles gardent la viande et des légumes au chaud en attendant que les assiettes des enfants soient prêtes. C’est aussi  succulent ces mélanges d’épices et de légumes cuits à l’étouffé. Bref toujours au best of depuis des années…

LDDA_Recette_anglaise_Jamie_Oliver_filet_poulet_pancetta

Pour découvrir l’original de la recette en anglais c’est ICI. Sinon il faudra revenir d’ici quelques jours pour ma version en français.

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s