Créer un château de princesses à croquer avec Smoby Chef


ldda_chateau_smoby_chef_95

La marque Smoby n’a plus vraiment besoin d’être présentée puisque c’est l’une des dernières marques de jouets française à fabriquer 70% de sa production en France. Nos filles ont longtemps joué avec les Cotoon qui est la gamme premier age de Smoby. On était aussi très fan de leurs cuisines dernier cri mais malheureusement nous avons toujours manqué de place !

Maintenant que les chouquettes sont grandes, nous nous sommes intéressés à leur nouveauté : Smoby Chef qui se compose d’accessoires pour cuisiner.

Avec Smoby Chef on peut créer et décorer des popcakes, réaliser des chocolats, façonner des sablés, préparer des mug cakes … bref se régaler de plein de manières différentes.

Nous avons eu l’opportunité de tester le coffret « Fun Biscuits » qui permet de confectionner très facilement un château (produit offert par la marque). Et comme il nous a plus je vous en parle !

ldda_chateau_smoby_chef_32

Dans la boite on y trouve :

  • Un livre de recettes.
  • Des emporte-pièces en plastique vert de différentes formes et tailles pour réaliser les murs du château mais également trois personnages (princesse, chevalier et dragon).
  • Une seringue en plastique rose avec plusieurs embouts pour manipuler le glaçage.
  • Un petit couteau en plastique vert pour couper la pâte facilement.
  • 4 petits supports en plastique bleu pour faire tenir les murs debout (l’accessoire dont je rêvais depuis longtemps pour faire tenir les murs de mes maisons en pain d’épices sans avoir à utiliser une tonne de glaçage pour les coller entre eux !).

Ce que la boite ne contient pas et qu’il faut prévoir à l’avance :

  • De quoi confectionner vos biscuits : de la farine, des oeufs, du beurre, du sucre et selon vos goûts du chocolat, de la poudre d’amande ou de noisette, de la vanille, et/ou de la noix de coco.
  • De quoi préparer le glaçage royal : du sucre glace et un blanc d’œuf.
  • De quoi décorer les biscuits : des décorations en sucre ou des colorants alimentaires.

ldda_chateau_smoby_chef_93

Astuces

Pour faciliter la décoration du château je vous conseille d’acheter :

  • Des stylos de glaçage déjà prêts. J’ai trouvé les miens chez ScrapCooking (10 euros le lot de 4 icings stylos rose, bleu, blanc et chocolat).
  • Des boites de décorations en sucre à parsemer. J’aime bien celles de Vahiné car elles sont très pratiques et offres une très grande variété de formes et de couleurs.

Pour garder l’attention des enfants, je conseillerai aussi de réaliser ce château en deux temps ou en deux jours car il faut tout d’abord préparer et cuire les biscuits avant de pouvoir les décorer (après refroidissement total).

ldda_chateau_smoby_chef_36

Nous avons préparer notre château de princesses en deux jours. Le premier étant consacré à la confection de la pâte à biscuit puis à la découpe des pièces avec mes deux filles.

ldda_chateau_smoby_chef_59

Astuce

Pour que les plaques de biscuits cuisent de manière uniforme, il faut bien abaisser le pâton ou aplatir la pâte au rouleau à pâtisserie. Pour faciliter cette opération le plus simple est de glisser la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé.

Si la pâte est trop fine elle risque de se casser après cuisson. Il faut donc prévoir une belle épaisseur (3mm au minimum).

ldda_chateau_smoby_chef_40

En déposant les feuilles de pâte abaissée sur leur feuille de papier sulfurisé directement sur la plaque de cuisson avant découpe, on évite les risques d’accidents.

Lorsque les biscuits sont totalement froids et donc durs, on peut les décorer à l’aide des stylos icings.

ldda_chateau_smoby_chef_84

Nous avons testé la seringue fournie dans la boite. C’est pas forcement idéale pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de préparer du glaçage car il faut trouver la bonne consistance de glaçage pour que celui-ci ne coule pas.

ldda_chateau_smoby_chef_90

Ce que nous avons réussi à créer avec cette seringue, ce sont de jolis branchages blancs que nous avons ensuite parsemé de petits cœurs de couleurs.

ldda_chateau_smoby_chef_03

Chacune de mes chouquettes a souhaité décorer un exemplaire des 3 personnages (dragon, chevalier et princesse). Moi aussi je me suis prise au jeu également et voici le résultat final.

ldda_chateau_smoby_chef_99  ldda_chateau_smoby_chef_91

Quelques info complémentaire :

  • Le jouet est adapté pour des enfants à partir de 5 ans.
  • Le coffret coûte aux environs de 12 euros.
  • Lorsque l’on a terminé sont projet de château on peut facilement laver des éléments au lave-vaisselle.
  • Les différents éléments se rangent aussi facilement.

Consulter le site de Smoby pour plus de détails.

ldda_chateau_smoby_chef_97

—————————–

Ceci est ma participation au Mercredi Gourmand organisé par le trio de choc Sysy, Sophie et Anne-Laure T, car plus on est de fous, plus il y a de gourmandises !

3 commentaires

  1. La décoration du château est très réussie. D’après les photos que tu présentes, les loulous se sont bien appliqués à réaliser la recette. Bravo !

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.