Un atelier en anglais pour les enfants avec Speaking Agency


ldda_speaking_agency_11

Il y a quelques semaines ma petite chouquette de 5 ans et moi sommes allées à Paris pour participer à un atelier linguistique dédié à l’apprentissage de l’anglais avec Speaking Agency. Aujourd’hui on vous raconte notre expérience.

A propos de Speaking-agency

Speaking-agency est une organisation spécialisée dans la garde d’enfants en langues étrangères. Elle dispense également des cours de langues à domicile avec des intervenants natifs ou bilingues appelés les Language Ambassadors. Chaque semaine plus de 1000 enfants bénéficient de leurs services.

Reconnue par l’Etat cette agence a reçu par décision préfectorale l’agrément qualité, qui est l’agrément le plus exigeant en matière de qualité et de fiabilité de service. Elle regroupe la plus grande communauté d’intervenants natifs et expérimentés grâce à ses recrutements à l’étrangers et en France (plus de 65 000). Elle prend en charge le recrutement et la formation des intervenants, leur mise en relation avec les familles et la gestion des interventions.

ldda_speaking_agency_1

L’anglais et nous
.
Dans notre famille, nous les parents avons appris l’anglais à l’école puis nous avons perfectionné notre niveau en voyageant.
Pour ma part, mes plus gros progrès en anglais, je les ai réalisé au contact d’anglophones. C’est la raison qui m’a poussé à passer une année en tant que jeune fille au pair aux USA puis d’étudier un an dans le cadre d’un programme Erasmus en Angleterre. Ces choix ont été payant puisqu’ils m’ont permis d’avoir une carrière professionnelle riche et de travailler à l’international.
Aujourd’hui nous savons que pour apprendre plus facilement une langue étrangère, il faut y être exposé dès le plus jeune âge. Pour nos filles, nous avons fait le choix de les initier le plus tôt possible et de différentes manières.
.
Nos enfants et l’anglais
.
Lorsqu’elles étaient toutes petites, des amis anglophones nous ont offert des livres anglais. Nous avons donc commencé par leur lire des histoires en anglais.
Nous avons également emmener nos filles en voyage avec nous pour qu’elles découvrent d’autres cultures et d’autres langues. Notre dernier grand voyage aux USA a été très bénéfique.
Maintenant qu’elles sont plus grandes (5 et 8 ans) nous leur proposons régulièrement de participer à des ateliers. Le dernier que nous avons testé est celui de Speaking Agency.
.
ldda_speaking_agency_0
.
L’atelier en anglais pour les enfants avec Speaking Agency
.
Nous avions rendez-vous à 15 heures au 123 Mon Ecole située au 28 rue Frémicourt dans le 15ème arrondissement de Paris. A notre arrivée sur place ma chouquette a été rapidement prise en charge avec d’autres enfants qui avaient entre 3 et 8 ans.

De petits groupes sont constitués par tranches d’âges et répartis dans deux salles différentes. Durant l’une heure et demi d’atelier ludique en anglais, animé par des « Baby-speakers », les enfants peuvent faire de la gym, de la danse, chanter en anglais, participer à des jeux et faire du coloriage.

En tant que maman, j’ai également été conviée à rester lors de cette première session de découverte afin d’observer les activités faites avec ma fille ce qui été rassurant pour elle et pour moi également.

Draw your snowman
.
Anaïs a beaucoup apprécié cette première activité autour du thème du bonhomme de neige. Les « Baby-speakers » l’on rapidement mise à l’aise et encouragé à dessiner avec le petit groupe déjà en place autour de la table. Les échanges se font uniquement en anglais mais de manière assez explicite pour les enfants qui ne parlent pas encore un mot d’anglais.
On montre beaucoup par le geste ou les objets.
.
ldda_speaking_agency_2
.
Le dessin permet d’aborder le vocabulaire des couleurs.
.
ldda_speaking_agency_12
.
Sign songs and dance
.
Dans la même pièce, deux autres « Baby-speakers » proposent aux enfants d’entrer dans une ronde et de reprendre le refrain qu’elles sont en train de chanter. Leur diction est lente pour que les enfants puissent bien enregistrer les sons et les répéter.
.
ldda_speaking_agency_songs
.
Giant puzzle time
.
Au bout d’une heure, les enfants sont invité à changer de salle pour découvrir d’autres univers ludiques. Dans la pièce à côté, on construit des puzzles. Les « Baby-speakers » ont des accents très différents. Je reconnais même un accès irlandais que j’adore.
.
ldda_speaking_agency_6
.
Les enfants ont le choix de participer ou pas aux activités. Il y a la plusieurs jeux et jouets à leur disposition. Les « Baby-speakers » proposent des activités et invitent les enfants à les rejoindre mais ne force aucun enfant qui ne souhaite pas participer.
.
.
Anaïs et moi avons apprécié cet atelier car toutes les activités proposées sont adaptées à l’âge des enfants. Le timing et le rythme de l’atelier est aussi bien adapté puisque les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer. Cela nous a donné envie de tester un autre service proposé par l’agence qui est garde d’enfants bilingue.
 .
Pour en savoir plus sur ces ateliers, rendrez-vous sur le site de Speaking Agency.
.
Merci à Jenna pour cette charmante invitation.

Laissez un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s