Cette année nous avons décidé de voyager en France et en particulier autour de la Chaîne des Puys, ma région natale. Au printemps, nous avions organisé un premier voyage en famille pour faire découvrir avec nos deux filles une partie du Puy de Dôme ainsi que d’autres coins de l’Allier. Nous n’avions malheureusement pas eu le temps d’aller plus loin vers le sud.
Cet été, j’ai donc décidé de poursuivre notre voyage dans le Cantal.
Notre itinéraire
En partant de Paris en voiture, il nous a fallu 3 heures 20 pour rejoindre notre première destination à Prémilhat (proche Montluçon) où nous avons séjourné quelques jours avec ma sœur. C’est là que nous avons planifié notre programme.
Notre parcours a donc finalement inclus les villes suivantes : Paris – Prémilhat – Drugeac – Salers – Tournemire – Bort-les-Orges – Montluçon.
Les temps forts
Il faut l’avouer en dehors des villes comme Salers et Tournemire ce qui font le charme de ce petit coin de France, c’est tout simplement, la nature qui vous donne envie de revenir. Avec ses puys, ses rivières et ses cascades, la Cantal plaît à tout la famille.
Nous pouvons dire que nous avons vu la chaîne des Puys du sommet du Puy Mary.
Nous avons profité de très jolies cascades de Salins et du Biaguin.
Nous avons aussi pu visiter des fermes pour découvrir la fabrication du fromage de Salers…
… et un élevage d’escargots.
Nous avons découvert un jardin délirant qui a enchanté les enfants.
Mais notre meilleurs souvenirs resteront un bel après-midi passé dans les Gorges de la Jordanne …
… et notre visite du Château de Val.
Notre hébergement
Pour ce séjour, nous avons choisi un gîte proche de Salers. Nous avons trouvé notre bonheur sur le site des Gîtes de France à Drugeac. Une jolie maison avec un grand jardin et une balançoire !

Bref encore de belles expériences que je vous raconterai plus en détails dans des billets consacrés à nos balades dans le Cantal.
Stay tuned!
Enregistrer