Kinasé : une nouvelle adresse pour découvrir la gastronomie japonaise à Paris.


Inaugurée le 10 juillet dernier, Kinasé est une nouvelle boutique située dans le quartier de Saint-Germain des Près qui offre un large choix de produits d’artisanat, de l’épicerie et du saké japonais.

A propos de Kinasé

Dans la région de Niigata située au nord de Honshū, Kinasé signifie « bienvenue ». 

L’ouverture de ce nouveau lieu de consacré à la culture nippone s’inscrit dans le cadre de « Japonismes 2018 : les âmes en résonance », un ensemble d’événements voulus, conçus et dirigés par le gouvernement japonais en collaboration avec le gouvernement français à l’occasion du 150ème anniversaire de la Restauration de Meiji.

A propos des sakés japonais

Contrairement à ce que l’on pourrait croire ce n’est pas un alcool fort qui est servi en digestif mais une boisson bien plus raffinée que l’on déguste plutôt comme un vin. C’est donc une boisson à boire avec modération.

Comme pour les vins, il en existe un grand nombre avec pour chacun des caractéristiques très particulières. Ce que l’on apprend avec Yoko chez Kinasé, c’est que la qualité du saké est liée à la qualité des ingrédients utilisés pour le fabriquer. Le lieu de production est donc fondamental puisque c’est l’eau locale qui est un des ingrédients principaux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Parmi les autres ingrédients il y a ensuite le riz, l’alcool de distillation et le koji, ce champignon très particulier.

Artisanat japonais

Si vous n’êtes pas amateur d’alcool vous pourrez certainement trouver votre bonheur parmi les produits d’artisanats présentés dans cette jolie boutique.

Moi j’ai repéré cette jolie petite boîte en papier peint en forme de chat.

Il y a aussi de jolies boites sculptées en bois précieux et une multitude d’accessoires de cuisine.

Informations pratiques

Kinasé
28 Rue du Dragon
75006 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h00

kinase-boutique.com

Merci à la Préfecture de Niigata (NICO) et à l’Agence de communication franco-japonaise gram3 pour cette charmante découverte.

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.