Bagel à la truite saumonée


C’est un grand classique du brunch du dimanche et des diners légers sans prise de tête. Pour nous, les bagels nous rappellent notre séjour à Manhattan où ils sont largement répandus dans tous les « delis », ces boutiques-traiteurs où l’on peut acheter toutes sortes de sandwiches.

Dans cette version de bagel, j’ai remplacé le saumon par de la truite saumonée car en plus d’être produite en France, elle est moins grasse et plus raffinée.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes de grille-pain

Ingrédients

  • Un bagel par personne
  • Un pot de fromage crémeux à tartiner soit nature comme le Philadelphia ou à l’ail et aux fines herbes comme Madame Loïc.
  • Un concombre
  • Une tranche de truite saumonée par personne
  • aneth fraîche

Préparation

  1. Coupez le bagel en deux et passez au grille-pain pour qu’il soit bien doré et croustillant à l’extérieur tout en gardant son moelleux à l’intérieur.
  2. Tartinez au couteau le fromage frais sur chaque partie intérieur du bagel.
  3. Épluchez et tranchez le concombre puis déposez les tranches sur une face du bagel.
  4. Coupez la tranche de truite saumonée en lanières puis disposez-les sur les tranches de concombre. Salez et poivrez selon votre goût. Si vous avez de l’aneth fraîche c’est le moment d’en ajouter ciselée. Refermez le bagel, c’est prêt !

Bonne dégustation.

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.